TOP10 2021 DES VILLES OÙ IL FAIT BON VIVRE

L'association "Villes et villages où il fait bon vivre" a publié son classement 2021 des villes françaises où l'on vit le mieux. Pour la 2ème année consécutive, Annecy arrive en tête devant Bayonne et Angers.

Top 3 des villes où il fait bon vivre

Avec son lac bleu, ses montagnes et son patrimoine architectural, Annecy offre à ses habitants un cadre de vie idyllique. Un paysage de carte postale qui a un prix puisque le marché de l'immobilier neuf à Annecy est parmi les plus chères de France. Le Venise des Alpes est suivie par Bayonne, dans le sud ouest de la France. La cité basque, connue pour ses fêtes de Bayonne, propose un cadre de vie festif, à deux pas de l'océan Atlantique. L'immobilier neuf à Bayonne est plus abordable, et forme avec Anglet et Biarritz un joli lieu pour habiter ou investir dans le tourisme ou la villégiature d'été. En troisième position, la ville d'Angers complète le podium. Celle que l'on surnomme la ville des fleurs depuis le second empire, est un joyaux d'art et d'histoire. Avec son château, sa cité médiévale, ses monuments et ses jardins à la française, La capitale d'Anjou ajoute à l'histoire de France la douceur de vivre d'une région imprégnée par la royauté française. Récemment, la forte demande dans l'immobilier neuf à Angers et la baisse des stocks d'appartement neuf à Angers ont fait monter les prix de l'immobilier.

Top 10 des villes où il fait bon vivre

Sur le podium l'année dernière, La Rochelle perd une place et glisse en 4ème position. Postée sur la cote atlantique, face aux iles de Ré, la ville blanche (ou la porte Océane) profite d'une nature et d'un cadre de vie exceptionnels. Elle est suivie par Le Mans, l'étoile ferroviaire de l'ouest ; et par Caen, l'Athènes normande. Derrière, Nice ou Nissa la Bella, première grande ville de France arrive en 7ème position, suivie de près par Bordeaux la belle endormie et par Avignon, la cité des Papes. Enfin, Lorient, la ville aux cinq ports, clôture le top de 10 des villes où il fait bon vivre en France.

Grande absente du classement, Paris ne se classe qu'en 55ème position, juste devant la ville Lumière Lyon classée en 56ème position et loin devant Marseille située à la 85ème place du classement.

Source : Association Villes et villages où il fait bon vivre & Journal du Dimanche