PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS À PARIS

Nous n'avons rien trouvé ...

Utiliser notre barre ci-dessus pour modifier votre recherche

Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF & PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À PARIS



Le marché de l'immobilier neuf à Paris


Paris est une ville très prisée, qui possède de nombreux atouts notamment grâce à son activité économique et touristique. Même durant cette période complexe de crise sanitaire, le marché immobilier de Paris continue d'attirer de nombreuses personnes. Le secteur de l'immobilier est bien souvent un secteur économique à part, et Paris représente véritablement une exception dans ce domaine. La Ville lumière a des spécificités propres à la fois en termes d'offre et de demande, de prix, mais aussi de perspectives pour les investisseurs.


Le marché de l'immobilier à Paris : un marché à part


Ces derniers mois, la crise sanitaire a eu des répercussions globales sur toute l'économie, et le marché immobilier n'a pas été épargné. Le premier confinement a marqué l'arrêt des chantiers, et donc retardé énormément de livraisons de programmes immobiliers neufs à Paris et dans d'autres grandes villes. En conséquence de ce manque de renouvellement dans l'offre de biens immobiliers neufs, les prix de l'immobilier ont augmenté de manière notable dans 6 des 10 plus grandes villes de France.

En parallèle, les taux de crédits immobiliers ont également augmenté légèrement, d'environ 0,10 point. Le taux minimum reste toujours très bas pour les emprunts sur 20 ans, mais en revanche les conditions de financement ont véritablement été durcies. Déjà poussées à la prudence par les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière fin 2019, les banques se montrent maintenant encore plus frileuses à la suite de la crise sanitaire. Même si les taux pour les crédits immobiliers restent particulièrement intéressants, seules les personnes qui bénéficient d'un dossier très solide et qui peuvent apporter toutes les garanties nécessaires, peuvent accéder aux emprunts immobiliers.

Sur le marché immobilier français, le déséquilibre entre l'offre et la demande continue de s'amplifier ces derniers mois, aussi bien dans les zones rurales que dans les villes de toutes tailles. Toutefois, la situation est différente dans la capitale, et le marché immobilier à Paris semble aller vers la tendance inverse.

Entre juin et septembre, le nombre de logements neufs en vente a baissé de près 10 % dans le pays, et de 6 % en Ile-de-France. Dans la capitale, c'est avant tout le faible nombre d'acheteurs qui permet à l'offre dans l'immo neuf à Paris, pourtant rare, de rester suffisante. Après la fin du premier confinement, les demandes ont augmenté un peu partout, et notamment dans les villes moyennes proches de grandes villes. Dans la capitale, les demandes ont au contraire baissé de 2 %.


Le pouvoir d'achat immobilier augmente à Paris


Une autre spécificité parisienne concerne la capacité d'achat. Dans beaucoup de grandes villes de France, le pouvoir d'achat immobilier a baissé ces 6 derniers mois. C'est par exemple le cas à LyonLille et Marseille, où le budget moyen mensuel consacré au prêt immobilier a connu une hausse d'environ 10 %. Dans d'autres grandes métropoles comme Bordeaux et Nantes, cette capacité d'achat reste stable.

À l'inverse, le pouvoir d'achat immobilier à Paris a augmenté. La mensualité de remboursement des crédits immobiliers a baissé d'environ 2,5 % dans la capitale. Bien que l'offre reste rare, même dans cette période compliquée, il reste donc toujours intéressant de réaliser un investissement locatif à Paris. C'est d'autant plus le cas avec la défiscalisation possible grâce à la Loi Pinel à Paris. Aucune raison concrète ne semble devoir pousser les personnes qui souhaitent investir à retarder leur projet.


Le marché immobilier du neuf à Paris et en Ile-de-France


Depuis le mois de mars dernier, en ce qui concerne le neuf, le marché immobilier à Paris et dans la région parisienne a connu une certaine récession et a été marqué par une baisse du nombre des ventes ainsi que du nombre de biens mis à disposition. Cette situation est bien entendu avant tout liée au confinement et à la crise sanitaire.

Dans toute l'Ile-de-France, un peu plus de 6000 logements neufs ont trouvé un acquéreur pendant le deuxième trimestre 2020, ce qui représente une baisse de près de 25 % en comparaison du trimestre précédent. Tous les départements de la région sont touchés, et c'est dans les Hauts-de-Seine que cette situation est le plus préoccupante, puisque cette baisse dépasse même les 50 % sur un an.

Cependant en ce qui concerne uniquement la capitale, les ventes concernant des appartements neufs à Paris ont progressé en comparaison de l'année dernière.


L'offre de neuf progresse dans Paris


Au cours du premier trimestre 2020, le marché immobilier du neuf à Paris était l'un des seuls secteurs qui parvenait à aller à l'inverse de la tendance nationale, clairement à la baisse. Durant les 3 premiers mois de 2020, la capitale avait même connu une augmentation des ventes de près de 40 % en comparaison de l'année précédente, et de nombreuses personnes avaient pu réaliser un achat immobilier à Paris. Le marché de l'immo neuf à Paris représentait déjà une exception.

Une fois de plus, Paris fait figure d'ovni, puisque contrairement à l'ensemble de la région francilienne, l'offre sur le marché immobilier du neuf a augmenté de plus d'un tiers entre juin 2019 et juin 2020. Si cette offre reste rare, de nouveaux appartements neufs à Paris font tout de même constamment leur apparition sur le marché. Certaines opportunités se présentent donc régulièrement pour les personnes à la recherche d'un logement neuf à Paris.

Environ la moitié des biens disponibles dans la région se situent dans le Grand Paris. Les nouveaux biens qui arrivent sur le marché sont principalement des appartements de 2 ou 3 pièces et des studios.


L'offre en déclin dans le reste de l'Ile-de-France


À la suite du premier confinement, l'offre de logements neufs peine réellement à se renouveler, puisque sur le deuxième trimestre 2020, une baisse de 60 % dans les commercialisations de biens neufs a été constatée, et que moins de 4 000 logements neufs ont été mis sur le marché durant cette période. C'est dans la zone de la petite couronne que ce déclin est le plus notable. Les nouveaux programmes se font également plus rares, et on note une baisse globale de 60 % des lancements de programmes immobiliers neufs à Paris et en Ile-de-France.

Dans la région, les ventes sont donc globalement bien plus élevées que les arrivées de nouveaux biens. Le stock de logements disponible a diminué de près d'un tiers entre juin 2019 et juin 2020. La Seine–Saint-Denis et l'Essonne parviennent un peu à tirer leur épingle du jeu, puisque ces 2 départements comptabilisent à eux seuls plus de 40 % des lancements de nouveaux programmes immobiliers dans la région.


Les envies des acquéreurs évoluent


À la suite du premier confinement, de nombreux acquéreurs qui espéraient acheter un logement neuf à Paris ont été dans un premier temps contraints de retarder leur projet, avant de finalement voir leurs critères évoluer. Contrairement à ce que prévoyaient certaines estimations pessimistes, malgré la petite baisse de pouvoir d'achat qui a touché certains acquéreurs, 90 % des personnes qui prévoyaient de faire un achat immobilier à Paris conservent ce projet. Parmi celles-ci, 60 % continuent de vouloir acheter dès que possible, et 30 % ne souhaitent pas décaler ces projets de plus de quelques mois. L'attrait pour le marché de l'immo neuf à Paris restait donc pratiquement intact.

Le nouveau confinement pourrait faire évoluer ces chiffres, mais il est cependant évident que l'intérêt pour les investissements locatifs à Paris reste très fort.

L'envie est toujours là donc, même si certains critères ont tout de même évolué. Si environ 60 % des personnes conservent strictement les mêmes souhaits, le confinement semble nettement avoir donné envie d'espace aux autres. Les logements avec jardin et les maisons sont plus recherchés. En conséquence, près d'un acquéreur sur 5 qui cherchait spécifiquement à acheter un appartement neuf à Paris même se dit dorénavant prêt à se tourner vers un logement situé en proche banlieue ou en périphérie de la capitale.


La loi Pinel à Paris


Grâce au dispositif de la loi Pinel, il est possible de profiter d'une défiscalisation lors d'un achat de neuf à Paris. Ainsi, certains acquéreurs peuvent réaliser un investissement locatif à Paris tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts en fonction de la durée de location de leur bien immobilier. Les achats immobiliers neufs à Paris peuvent ainsi permettre au propriétaire de profiter d'une réduction fiscale qui peut s'élever jusqu'au 21 % du montant de son investissement.


Pourquoi acheter un logement neuf à Paris avec la loi Pinel ?


Paris est situé en zone Pinel Abis,et fait partie des villes où le prix de l'immobilier est le plus cher au monde. Cependant, au-delà des beaux quartiers et des tarifs exorbitants, le marché immobilier de la ville est très varié, et il est possible de trouver de belles opportunités pour faire un achat neuf à Paris. C'est de plus dans les quartiers plus populaires que le rendement à la location est le plus intéressant.

Le but premier du dispositif Pinel est d'offrir une opportunité à des personnes de faire l'achat d'un logement neuf à Paris dans le but de le louer, pour permettre à des ménages aux revenus plus modestes d'habiter dans du neuf. Dans la capitale, plus de 60 % de la population est locataire, et réaliser un investissement locatif à Paris est donc particulièrement intéressant. Trouver un locataire qui répondra aux conditions imposées par le dispositif de la loi Pinel à Paris ne sera jamais un problème. Après quelques années, les propriétaires qui veulent revendre leur bien sont également assurés de faire une plus-value.


Où investir pour un achat neuf à Paris ?


Le 13e arrondissement est sans conteste le secteur le plus dynamique pour l'immo neuf à Paris. Pratiquement tous les nouveaux programmes immobiliers neufs à Paris sont lancés dans le 13e et le 20e arrondissement. Les ventes de programmes immobiliers neufs à Paris se concentrent quant à elles majoritairement sur le 13e et le 15e arrondissement.

En règle générale, les achats immobiliers à Paris qui proposent le meilleur rendement sont ceux qui concernent des biens qui se situent à l'écart des beaux quartiers et des arrondissements les plus touristiques. Les affaires les plus intéressantes pour l'achat d'un appartement neuf à Paris se font le plus souvent dans les quartiers plus populaires.

De même, ce sont les petites surfaces comme les studios ou les 2 pièces qui sont à privilégier pour un achat neuf à Paris. Ce type de bien permet de réaliser un investissement qui ne dépasse pas le plafond fixé pour bénéficier du dispositif de la loi Pinel à Paris. Ce sont de plus les biens qui sont le plus recherchés sur le marché immobilier de paris, notamment par les étudiants et les jeunes actifs.


Le neuf moins cher que l'ancien autour de Paris


En dehors de Paris même, les opportunités de réaliser des achats neufs sont bien plus nombreuses, et dans certaines communes acheter un appartement neuf pour un tarif moins élevé que celui d'un appartement ancien est même possible. C'est notamment le cas à Asnières-sur-Seine, à Saint-Ouen ou à Romainville. Cet état de fait s'explique par l'explosion des prix de l'ancien depuis 2 ans, tandis que les prix des programmes neufs n'ont pas encore suivi cette évolution.

En plus d'être moins chers, ces logements neufs présentent également les avantages de ne pas nécessiter de travaux les premières années, et d'être parfaitement aux normes et plus économes en énergie. De très belles opportunités sont donc encore actuellement présentes pour les personnes qui souhaitent investir et acheter un bien immobilier dans la région parisienne.

  • Marché immobilier Paris
  • Immobilier neuf Paris
  • Immo neuf Paris
  • Programme immobilier neuf Paris
  • Appartement neuf Paris
  • Logement neuf Paris
  • Achat neuf Paris
  • Loi pinel Paris
  • Investissement locatif Paris
  • Investissement immobilier Paris
  • Studio neuf Paris
  • Appartement neuf T1 Paris
  • Appartement neuf T2 Paris
  • Appartement neuf T3 Paris
  • Appartement neuf T4 Paris
  • Appartement neuf T5 Paris