Programmes immobiliers neufs Francheville (69340)

Consultez nos annonces d'immobilier neuf à Francheville, près de l'immobilier neuf à Lyon, et retrouvez notre sélection de programme immobilier neuf à Francheville à vendre en résidence principale ou en investissement locatif. Retrouvez toutes les informations utiles (prix, trimestre de livraison, quartiers...) de l'immo neuf à Francheville pour acheter votre logement neuf (maisons neuves avec jardin ou appartements neufs en étage, du studio 1 pièce au duplex 5 pièces, avec balcon ou terrasse et place de parking) au meilleur prix.



Programme immobilier à vendre - IDILIK

IDILIK

Francheville

Laissez-vous charmer par la douceur de vivre de Francheville, une agréable commune aux airs de petit...

Du T4 au T4 A partir de 386 000 € Livraison 4e trimestre 2022
  • Investissement Loi Pinel
  • PTZ
Programme immobilier à vendre - PLEIN OUEST

PLEIN OUEST

Francheville

[NOUVELLE OFFRE]Objectif Propriétaire : jusqu'au 31/10, bénéficiez des Frais de Notaire Offerts et d...

Du T2 au T4 A partir de 286 000 € Livraison 2e trimestre 2023
  • Investissement Loi Pinel
Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF À FRANCHEVILLE



Présentation de l'immobilier neuf à Francheville


Appelée autrefois "Franca Villa", Francheville est une commune de la métropole lyonnaise, située à dans les monts du lyonnais, à l'ouest de la capitale des Gaules. Ville "verte", la ville possède plus de la moitié de sa surface en zone naturelle. Sa proximité avec Lyon et son cadre de vie, verdoyant, en font une commune très prisée des lyonnais qui souhaitent profiter des bienfaits de la nature en restant proche de la ville. Son relief particulier dessine trois quartiers naturels, très distinct, construits dans le prolongement de Tassin La Demi Lune jusqu'à Craponne : Francheville le haut (ou le Bourg), Francheville le bas (ou Châter) et Bel air. Grâce à sa proximité avec Lyon, la ville profite d'un bassin d'emplois très dynamique qui participe à l'activité de l'immobilier neuf à Francheville et attire de nombreux actif à la recherche d'un programme immobilier neuf à Francheville pour acheter ou louer leur résidence principale (maisons neuves avec jardin ou appartements neufs en étage du studio 1 pièces aux appt 5 pièces avec balcon ou terrasse, et place de parking). La commune profite également d'un tissu associatif très dynamique, avec de nombreuses infrastructures scolaires, culturelles et sportives. Son centre, très bien desservi par les transport en commun, propose de nombreux commerces de proximité, offrant un cadre de vie idéal pour les familles à la recherche d'une commune calme et tranquille pour s'installer dans une maison ou appartement neuf. Francheville est une commune où il fait bon vivre. Un excellent compromis entre vie à la ville et vie à la campagne. Pour en savoir plus sur l'environnement d'un programme immobilier neuf (trimestre de livraison, zone, transports...) et pour connaitre le détail des biens neufs à la vente (maison ou appt du studio 1 pièce au duplex 5 pièces), demandez une documentation gratuite au promoteur.


L'immobilier neuf à Francheville


Le marché immobilier neuf à Francheville est très dynamique et profite d'une situation privilégiée, près des monts du lyonnais et près de l'immobilier neuf à Lyon. Le rapport entre les maisons et les appartements est très bien équilibré et la construction de programme immobilier neuf à Francheville suit une progression maitrisée qui ne dénature pas l'esprit et l'architecture de la commune. La commune offre également de bonnes conditions pour réaliser un investissement locatif à Francheville. La demande locative est soutenue et les annonces d'appartement neuf se louent rapidement. Grâce à sa proximité avec Lyon, la ville offre des conditions d'investissement optimisées, notamment grâce au dispositif Pinel. Pour rappel, la loi Pinel permet d'acheter un appartement neuf (appt 1 pièce ou 2 pièces) et de bénéficier d'une réduction d'impôt dont la montant varie selon le prix d'achat et la durée de location. L'objectif de la loi Pinel est de répondre à la demande locative du marché, notamment pour les appt 1 et 2 pièces en alimentant le marché avec des appartements neufs défiscalisés. Pour en savoir plus sur la loi Pinel et pour connaitre les programmes immobiliers neufs éligibles (zone, trimestre de livraison, plan...), demandez une documentation gratuite au promoteur. Des aides à l'accession à la propriété, comme le PTZ (prêt à taux zéro ou la TVA réduite) existent également pour les primo accédants qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale (maison ou appartement du 1 au 5 pièces). L'objectif du prêt à taux zéro (PTZ) est de faire baisser les mensualités du crédit en empruntant une partie du montant de l'achat immobilier à 0%. Sous certaines conditions, le PTZ peut être complété par la TVA réduite qui permet d'abaisser le taux de TVA de 20% à 5,5% et de faire baisser le prix d'achat du logement neuf (maison ou appt du 1 pièce au 5 pièces). Pour en savoir plus sur la TVA réduite et le PTZ, et pour connaitre le détail des programmes neufs dispo à la vente (maisons neuves ou appartements neufs sur plan du 11 au 5 pièces, plan, trimestre de livraison...), interrogez votre banque ou demandez une documentation gratuite au promoteur.

L'immobilier neuf à Francheville est bien côté et le marché est stable. Néanmoins, comme d'autres grandes villes de la métropole de Lyon, comme Tassin la demi Lune, Sainte Foy Lès Lyon ou encore Craponne, les tarifs de l'immo neuf ont augmentés. Une hausse du à taux d'emprunt très bas, des dispositifs d'invest ou d'achat très favorables et aux effets de la crise sanitaire (trimestre de livraison de certains programmes neufs reportés, travaux de construction ralentis, délais administratifs plus longs...) qui ont créé un déséquilibre entre l'offre et la demande de biens neufs (maisons neuves et appartements neufs du studio 1 pièce au appt 5 pièces). Une tendance qui devrait se poursuivre au cours du prochain trimestre et tant que l'équilibre entre l'offre et la demande de logements neufs ne sera pas rétabli.


Les quartiers où acheter dans un programme immobilier neuf à Francheville


Le quartier du Châter ou de Francheville le bas, construit autour des ruines de l'ancien château de Francheville, est principalement composé de maisons de ville (3 à 5 pièces) et de logements collectifs (appartements neufs du 1 au 5 pièces). Le quartier est vivant et les commerces de proximité offre un cadre de vie très agréable. Les constructions de programme immobilier neuf à Francheville le bas sont occasionnelles et les annonces d'appartement neuf à Francheville le bas se vendent vite. Un secteur idéal pour acheter sa résidence principale ou pour investir dans l'immo neuf. Le Bourg ou Francheville le haut est le centre de la commune. Le quartier est dynamique et les commerces de proximité sont nombreux. Les places fleuries et la verdure environnante sont un véritable havre de paix. Un endroit idéal pour profiter des bienfaits de la nature à seulement 30 minutes en voiture du centre ville de Lyon. Les commercialisations de programme neuf à Francheville le haut (maisons neuves avec jardin ou appartements neufs du studio 1 pièce au duplex 5 pièces) sont occasionnelles, offrant de belles opportunités pour investir ou devenir propriétaire dans le coeur de la commune. Plus à l'ouest, agencé autour de la route département qui conduit à Craponne, le quartier Francheville Bel Air poursuit son développement urbain entamé dans les années 2010. Le quartier est composé de maisons individuelles et de logements collectifs (appt du 1 au 5 pièces) construits le long de la départementale. Les constructions de programme neuf à Francheville Bel Air sont régulières et propose des conditions d'achat très intéressantes pour habiter ou investir. Le développement du quartier et l'installation de nouveaux commerces améliore le cadre de vie et tirent les prix de l'immo neuf à Francheville Bel Air vers le haut. Quel que soit votre projet immobilier, pour bien acheter dans le neuf, pensez bien à vérifier les informations des programmes neufs (trimestre de livraison, zone...) et le détail des logements neufs dispo à la vente (maisons neuves et appartements neufs du studio 1 pièce au duplex 5 pièces) en demandant une documentation gratuite au promoteur.