Programmes immobiliers neufs Lyon 4e arrondissement (69004)

Retrouvez tout l'immobilier neuf à Lyon 4ème Croix Rousse et comparez les offres de programme immobilier neuf à Lyon 4ème Croix Rousse pour devenir propriétaire ou investir dans l'immobilier neuf. Quartiers, prix, tendances, retrouvez toutes les informations utiles de l'immo neuf à Lyon 4ème Croix Rousse et achetez votre appartement neuf à Lyon 4ème au meilleur prix.



Nous n'avons rien trouvé ...

Utiliser notre barre ci-dessus pour modifier votre recherche

Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF & PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À LYON 4ÈME



Le 4ème arrondissement de Lyon


Secteur parmi les plus cotés de l'immobilier neuf à Lyon, le 4ème arrondissement de Lyon est très prisé pour sa qualité de vie et son charme, un peu bohème. Son histoire est étroitement liée au tissage et à la soierie lyonnaise, mondialement réputée. Dans la capitale des Gaules, on surnomme la Croix rousse la colline qui travaille par opposition à la colline de Fourvière qui prie. Cet héritage est peint sur le mur de la fresque des Canuts. À travers ses petites ruelles, ses places arborées et ses anciens ateliers de tisserands, le 4ème arrondissement de Lyon est un quartier intemporel, qui offre aux regards avertis l'histoire d'une époque riche et d'un savoir faire reconnu dans le monde entier.

Située entre Rhône et Saône, le 4ème arrondissement de Lyon, et plus particulièrement le quartier de la Croix Rousse est un village dans Lyon. Protégé de l'agitation permanente de la presqu'ile par les pentes de la Croix Rousse, le quartier de la Croix Rousse offre à ses habitants un cadre de vie paisible et agréable. Son marché quotidien, ses bistros, ses commerces et ses boutiques, son théâtre ajoutent à l'ambiance bohème et festive d'un quartier qui cultive l'art de vivre à la française. Le métro ligne C permet d'accéder à l'hypercentre de Lyon en 10 minutes.


L'immobilier neuf à Lyon 4ème


L'immobilier neuf à Lyon 4ème est très prisé et les constructions de programme immobilier neuf à Lyon 4ème se vendent très vite. La forte demande pour l'achat d'appartement neuf à Lyon 4ème et l'offre, relativement faible, font de l'immobilier neuf à Lyon 4ème l'un des quartiers les plus chers de Lyon. Le 4ème arrondissement offre un cadre de vie très recherché. Son ambiance bohème, ses commerces, son marché quotidien et ses transports en commun (métro ligne C) qui rendent Lyon facile d'accès, font de l'immobilier neuf à Lyon 4ème un marché d'exception. De plus, la raréfaction des terrains n'aident pas à la construction de programme immobilier neuf à Lyon 4ème.


Les quartier où acheter de l'immobilier neuf à Lyon 4ème


Le quartier de la Croix Rousse est sans conteste l'âme du 4ème arrondissement. C'est le quartier le plus recherché et aussi l'un de plus cher de l'immobilier neuf à Lyon. Les constructions de programme immobilier à Lyon la Croix Rousse sont occasionnelles et concerne surtout des 3 et 4 pièces destinés aux familles qui souhaitent profiter d'un cadre de vie d'exception.

Avec sa vue imprenable sur le 6ème arrondissement de Lyon, le quartier Gros Caillou est lui aussi très demandé. Situé près du métro ligne C, le quartier Gros Caillou est un quartier commerçant qui s'est construit dans le même esprit que la Croix Rousse. La commercialisation d'appartement neuf à Lyon Gros Caillou est occasionnel et concerne surtout de la réhabilitation de logement ancien.

Le quartier des Canuts, vivant autrefois de l'industrie de la soierie lyonnaise, est devenu au fil du temps un quartier résidentiel où les constructions de résidence neuve offrent parfois de belles opportunités. Enfin le quartier Serin Gillet situé sur les bords de Saône, côté Lyon 9ème, offre un cadre de vie plus en retrait, à l'orée des monts d'or. Le quartier profite de quelques commerces de proximité et permets de réaliser à l'occasion de rares programmes immobiliers neufs de belles opérations immobilières. Les transports en commun permettent aux habitants du quartier Serin Gillet de rallier le centre de la presqu'ile en 10 minutes. Un compromis pour un quartier nettement plus abordable.