PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À LILLE

Pour votre projet d'achat immobilier neuf à Lille, retrouvez toutes les annonces de programme immobilier neuf à Lille et dans sa région. Grace aux actualités et aux tendances de l'immo neuf à Lille, découvrez les meilleurs quartiers pour acheter votre appartement neuf à Lille en résidence ou en investissement locatif. Avec acheter un appartement neuf, achetez dans un programme neuf à Lille au meilleur prix. Que ce soit dans le cadre d'un achat ou d'un invest, trouvez votre bien neuf 1 à p5 pièces et devenez propriétaire au coeur de Lille.



Nous n'avons rien trouvé ...

Utiliser notre barre ci-dessus pour modifier votre recherche

Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF À LILLE



Le marché de l'immobilier neuf à Lille


Avec un peu plus de 230 000 habitants, Lille est la dixième ville française en termes de population. La métropole lilloise regroupe au total 1,2 million d’habitants, autant d'acheteurs potentiels pour le marché de l'immobilier neuf à Lille. La capitale des Hauts-de-France profite d’un bassin d’emplois très dynamique, notamment dans le secteur du tertiaire. Cela attire de nombreux actifs à la recherche d'un bien neuf à Lille, dans une résidence neuve avec appartements et maisons avec jardin, du studio au 5 pièces, de préférence avec un trimestre de livraison rapide. Dans l’agglomération, la majorité des foyers louent leur bien(appt ou maison 1 à 5 pièces), ce qui rend le secteur de l'investissement locatif à Lille particulièrement intéressant, notamment pour les appartements neufs petite surface comme les studios ou les 2 pièces. Pour plus de détails sur le cadre de vie et les programmes immobiliers neufs, notamment la dispo d'un bien (appt ou maison) ou son trimestre de livraison, ne pas hésiter à consulter ou télécharger la documentation gratuite du programme immobilier.


Lille : métropole européenne


Les atouts de Lille sont nombreux, à commencer par le dynamisme économique de la ville qui est dû en bonne partie à son emplacement stratégique au nord de la France, au carrefour de l’Europe. L’Eurostar relie Lille à Paris et à Londres, et le réseau de TGV permet de se déplacer facilement dans d’autres grandes villes françaises, comme Lyon et Marseille. Au local, le réseau de transport en commun est particulièrement performant, avec le bus, le métro et le tramway. Plus de 2 foyers lillois sur 3 sont en location, et la demande locative est en constante progression. Selon l’Observatoire Statistique des Locations, Lille est même la ville de France où l'offre de logements neufs et anciens se loue le plus rapidement, principalement des 2 et 3 pièces situés dans le coeur de Lille, à proximité des commerces, d'un parc ou d'un jardin. Rien d’étonnant que la ville soit plébiscitée par les investisseurs à la recherche d’un programme immobilier neuf à Lille. Lille est également une ville très étudiante, ce qui accentue encore un plus l'attrait pour l'achat d’un appt ou d'un logement neuf à Lille dans une nouvelle résidence de qualité, avec trimestre de livraison à 18 mois maximum. La métropole lilloise a débloqué récemment plus de 4 millions d’euros pour relancer le marché de l’immo neuf à Lille et de permettre aux Lillois d’accéder à la propriété, notamment grâce aux dispositifs de TVA réduite et au PTZ ou prêt à taux zéro. Ce plan visant à augmenter l'offre pour répondre à la demande du marché consiste à aider les acheteurs lors de l'achat d’un bien neuf à Lille, Roubaix et Tourcoing en diminuant les mensualités grâce à la TVA réduite et au PTZ (prêt à taux zéro). Pour connaître les conditions d'obtention du PTZ, ne pas hésiter à consulter la documentation gratuite du promoteur ou à vous rapprocher de votre banque. En tout, 1000 appt et logements pourront bénéficier de cette aide pour accéder à la propriété et faire un achat dans un programme immobilier neuf à Lille.


Les prix de l’immobilier neuf à Lille


Conséquences du faible nombre de permis de construire délivrés depuis le début de l’année et des retards pris dans les travaux et les chantiers déjà lancés, le secteur de l’immobilier neuf à Lille est confronté à une hausse des prix de l'immobilier neuf, principalement dans de nouvelle résidence de qualité avec maisons et appartements neufs de 1 à 5 pièces, située dans le centre. Le prix moyen d’un appartement neuf à Lille a augmenté de plus de 10 % au cours des 6 derniers mois. Une belle plus value qui peut permettre à certains acheteur de passer sur l'offre des maisons neuves avec jardin. Avant le confinement déjà, le marché immobilier avait beaucoup de peine à suivre la demande. Le retard accumulé ne sera pas comblé avant plusieurs mois et les tarifs devraient continuer de grimper dans les mois à venir tant que l'équilibre ne sera pas rétabli, surtout concernant la dispo des maisons et des appartements neufs 1 à 5 pièces dans des programmes neufs situés au coeur de Lille. Les loyers à Lille sont particulièrement élevés. Pour cette raison, de nombreux locataires désirent acheter dans des programmes neufs leur résidence principale (2 à 5 pièces avec balcon et parking) en bénéficiant du PTZ (prêt à taux zéro) et de la TVA réduite. Pour connaitre la dispo d'une résidence neuve et de ses logements à la vente, ne pas hésiter à consulter ou télécharger la documentation gratuite du promoteur, notamment pour connaitre le trimestre de livraison. Acheter un appartement neuf à Lille dans une nouvelle résidence, pour l'habiter ou investir, demande patience et rigueur pour tirer pleinement profit des dispositifs de la loi Pinel, du PTZ ou de la TVA réduite, applicables sous certaines conditions et en fonction de la situation du programme immobilier neuf à Lille.


Les aides à l'accession et la Loi Pinel à Lille


L’investissement locatif à Lille est favorisé par la Loi Pinel qui permet d'acheter dans une résidence neuve un bien neuf 1 à 5 pièces, en bénéficiant d'une réduction d'impôt calculée sur le prix de revient du bien immobilier. Pour profiter de ses avantages, l'investisseur doit louer son bien durant une période de 6 à 12 ans. Si le choix du programme immobilier neuf à Lille reste large, dès lors qu'il respecte les zones définies par la loi, les appartements neufs accessibles à la loi Pinel ne doivent pas dépasser 300.000€. Pour rappel, ce dispositif a pour objectif premier de répondre à la demande locative dans les zones dite tendues, en favorisant la construction de programmes immobiliers neufs et en incitant les investisseurs à investir dans la pierre, dans de nouvelle résidence commercialisant des appartements neufs du 1 au 5 pièces. Pour connaitre le détail de la loi, ne pas hésiter à interroger le promoteur ou À consulter une documentation gratuite. Le dispositif de la loi Pinel à Lille place la métropole dans la Zone A. Cela signifie que les communes situées dans la périphérie de la Lille, comme La Madeleine, Lambersart, Loos ou encore Wasquehal sont également éligibles à ce dispositif. De belles opportunités pour ceux qui souhaitent réaliser un invest et acheter un appartement neuf à Lille ou dans ses environs.


Où investir dans l’immobilier du neuf à Lille ?


Réaliser un investissement à Lille est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent se créer un patrimoine immobilier ou augmenter leurs revenus à travers des appartements neufs 1 à 5 pièces en location dans les quartiers de Lille. Plusieurs secteurs offrent de très bonnes conditions d'achat pour l’acquisition d'un logement neuf à Lille. Lille centre ou le quartier du vieux Lille est le quartier historique de la ville. Avec ses rues pavées étroites et ses maisons colorées, c'est un secteur très apprécié des touristes. Le vieux Lille est un secteur calme qui plait beaucoup aux familles désireuses de faire l'achat d'un appartement neuf dans le centre. C'est un quartier très prisé par les jeunes actifs et les étudiants, pour ses brasseries et ses bars. Le vieux Lille dispose de tous les commerces de proximités et du réseau de transports en commun Lillois pour accéder à l'ensemble de la ville. Le vieux Lille est un quartier singulier avec des bâtiments à l’architecture typique et un charme très particulier. Même si les tarifs sont assez élevés, réaliser un investissement locatif à Lille centre ou acheter sa résidence principale dans un bien neuf ou réhabilité restent un très beau projet de vie. Un peu plus loin le quartier de Wazemmes est un quartier populaire qui compte un peu plus de 25 000 habitants. Proche du centre ville, le quartier de Wazemmes accueille de nombreux programmes immobiliers neufs, notamment des appartements neufs 1 à 5 pièce. Le quartier de Wazemmes est très prisé par les jeunes actifs. Le secteur offre régulièrement des opportunités pour acheter un appartement neuf à Lille. Le quartier Vauban Esquermes et son université catholique est le quartier étudiant par excellence de Lille. La demande locative est très forte dans ce quartier idéal pour les investisseurs désireux d'acheter des appartements neufs 1 à 2 pièces. Les prix sont parmi les plus hauts de l'immo neuf à Lille. À contre courant, le secteur République Beaux Arts est très bourgeois, très bien desservi par les transports en commun. Occasionnellement, des appartements neufs ou des biens réhabilités sont à la vente. Lille Fives est un ancien quartier industriel qui s’est transformé au fil des années en quartier résidentiel. C’est un des secteurs où le marché immobilier neuf à Lille est le plus actif. Des programmes immobiliers neufs, avec maisons et appartements neufs de 1 à 5 pièces sont lancés régulièrement. Il s’agit d’un quartier particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent acheter un logement neuf à Lille et devenir propriétaire de leur résidence principale. Lille Fives est probablement le quartier de la ville le plus en vogue pour effectuer un achat immobilier.

Quel que soit votre projet immobilier, maison ou appt, le plan, le trimestre de livraison et l'environnement des appartements ou des logements neufs sont les points essentiel d'un achat réussi. Le détail et la documentation gratuite de la résidence renseignent ces éléments.

  • Immobilier neuf Lille
  • Immo neuf Lille
  • Programme immobilier neuf Lille
  • Programme neuf Lille
  • Appartement neuf Lille
  • Logement neuf Lille
  • Investissement locatif Lille
  • Loi pinel Lille