PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À ORLÉANS

L'orée Saint-marc Orléans

Le programme se situe à Orléans à proximité des commerces et services : entre 150 et 500 mètres (Qua...

Du T2 au T5 A partir de 136 000 € Livraison 2e trimestre 2021
  • Résidence principale
  • Investissement Loi Pinel
Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF & PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À ORLÉANS



L’immobilier neuf à Orléans


Orléans est une commune d’un peu moins de 120 000 habitants qui est la préfecture du Centre-Val de Loire. Elle se situe au cœur d’une agglomération qui regroupe plus de 280 000 habitants. La ville se montre particulièrement attractive, notamment en raison de sa proximité avec Paris et Tours, et du cadre de vie très enviable qu’elle peut offrir. Tous les ans, la ville attire de nombreux touristes, étudiants et actifs, ce qui rend le marché de l’immobilier neuf à Orléans particulièrement intéressant pour les investisseurs.


Orléans : un cadre de vie privilégié à proximité de Paris


Orléans est une commune dynamique économiquement, qui accueille plus de 5 000 entreprises. C’est le tout premier pôle pharmaceutique du pays, qui prend en charge plus de 2 tiers de la production française de médicaments. La ville est également le siège de nombreuses sociétés qui exercent dans le domaine du cosmétique et des parfums, comme Dior et Caudalie.

De nombreuses entreprises, qui travaillent dans la logistique ainsi que dans les énergies et l’environnement, permettent également de faire de la région d’Orléans un véritable bassin d’emplois. Un grand nombre d’actifs qui sont employés dans l’agglomération sont à la recherche d’un logement neuf à Orléans.

Orléans est aussi une ville touristique, qui accueille plus d’un million de visiteurs par an, notamment grâce à la présence de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans et de l’Église Notre Dame de Recouvrance. Sur le plan culturel, la ville brille également grâce à des événements comme les Fêtes Johanniques et le Festival de Jazz d’Orléans, qui anime les rues d’Orléans pendant tout le mois de juin.

Orléans est l’une des villes moyennes qui attire le plus d’étudiants de tout le pays. Chaque année, près de 20 000 personnes suivent leurs études dans l’un des établissements de la commune, et ce chiffre est en nette progression ces dernières années. Ce dynamisme impacte le marché immobilier, et les investissements dans un programme neuf à Orléans ont logiquement le vent en poupe. Beaucoup d’étudiants souhaitent se loger dans un appartement neuf à Orléans, pour rester à proximité de leur établissement. Il est donc possible d’effectuer des placements sûrs et rapidement rentables en réalisant un investissement locatif à Orléans.


Le marché immobilier du neuf à Orléans


Orléans et son agglomération représentent un secteur dynamique sur le plan immobilier, où la population est jeune et la demande locative très forte. Près de 65 % des habitants de la ville sont locataires. Un nombre conséquent d’entre eux aimeraient vivre dans un logement neuf à Orléans, et l’offre peine à suivre la demande. Sur le marché de l’immo neuf d’Orléans, le nombre de ventes tend à diminuer. Un programme neuf à Orléans trouve toujours rapidement preneur, et les prix ont tendance à augmenter.

Certains dispositifs sont accessibles pour dynamiser le lancement de nouveaux projets, et permettre aux particuliers de profiter d’avantages lors d’un investissement sur le marché de l’immo neuf à Orléans. La loi Pinel par exemple, permet de bénéficier d’une défiscalisation immobilière pour la mise en place d’un investissement locatif à Orléans, selon la durée de mise à disposition d’un bien sur le marché locatif.

Le dispositif de la loi Censi-Bouvard propose également de profiter d’avantages fiscaux, en réalisant un achat dans un programme immobilier neuf à Orléans, dans une résidence de services.

Acheter un appartement neuf à Orléans, pour le proposer en location meublée, permet également de profiter du statut LMNP et d’accéder à d’autres options de défiscalisation immobilière. Tous ces dispositifs favorisent le lancement de nouveaux projets et permettent à des particuliers d’acheter ou d’habiter un logement neuf à Orléans.


Où investir dans un programme neuf à Orléans


Pour faire l’achat dans un programme immobilier neuf à Orléans, plusieurs secteurs peuvent présenter des intérêts pour les investisseurs. Le quartier Saint-Marceau est la plus grande zone résidentielle de la ville. Dans ce quartier qui abrite de nombreux habitants, régulièrement de belles options sont disponibles pour faire un placement dans l’immo neuf à Orléans.

Le quartier Dunois est situé à proximité du centre-ville. Très prisé notamment par les jeunes actifs et les familles, il peut être très séduisant pour réaliser un investissement locatif à Orléans.

Le quartier Madeleine est un quartier de l’ouest assez huppé, où plus de 50 % de la population est âgée de moins de 30 ans. Il est très adapté pour l’achat d’un appartement neuf à Orléans dans le cadre d’un investissement locatif.

Saint-Marc - La Fontaine est un quartier qui fait partie des zones à surveiller lors d’un projet d’achat de programme immobilier neuf à Orléans. Ce quartier vert, proche du centre-ville, dispose de tous les services de proximité nécessaires, et il est particulièrement apprécié par les jeunes foyers. C’est véritablement l’un des secteurs les plus séduisants pour réaliser un investissement sur le marché de l’immo neuf à Orléans.

  • Marché immobilier Orléans
  • Immobilier neuf Orléans
  • Immo neuf Orléans
  • Programme immobilier neuf Orléans
  • Appartement neuf Orléans
  • Logement neuf Orléans
  • Achat neuf Orléans
  • Loi pinel Orléans
  • Investissement locatif Orléans
  • Investissement immobilier Orléans
  • Studio neuf Orléans
  • Appartement neuf T1 Orléans
  • Appartement neuf T2 Orléans
  • Appartement neuf T3 Orléans
  • Appartement neuf T4 Orléans
  • Appartement neuf T5 Orléans