Programmes immobiliers neufs Quimper (29000)

Avec acheter un appartement neuf, retrouvez tout l'immobilier neuf à Quimper et comparez les annonces de programme immobilier neuf à Quimper pour trouver le logement neuf idéal (maisons neuves avec jardin, terrain à construire et appartements neufs, en rdc ou en étage, du studio 1 pièce au duplex 5 pièces, avec balcon ou terrasse, et parking). Pour vous aider dans votre choix et acheter au meilleur prix, retrouvez également toutes les informations utiles de l'immo neuf à Quimper (trimestre de livraison, normes des travaux de construction, dispo, offre de lancement commercial, photos, documentation...).



Nous n'avons rien trouvé ...

Utiliser notre barre ci-dessus pour modifier votre recherche

Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF À QUIMPER



Présentation de l'immobilier neuf à Quimper


Située à moins d'une heure de Brest, Quimper, préfecture du Finistère (région Bretagne), est une ville d'histoire et de traditions, très appréciée pour sa qualité de vie. Capitale traditionnelle de la Cornouaille, Quimper profite d'une situation privilégiée. Proche de la mer, la commune s'étend au coeur d'une campagne riche de villages, de bois et de domaines agricoles. Un environnement naturel qui attire de nombreux actifs qui prospectent les annonces de programme immobilier neuf à Quimper pour louer ou acheter leur résidence principale (maison avec jardin ou appartement neuf du 1 au 5 pièces), de préférence dans le coeur de ville ou à proximité du centre. Avec plus de 10.500 entreprises installées sur son territoire, Quimper profite d'un bassin d'emplois très dynamique. Une activité économique qui participe à l'activité de l'immobilier neuf à Quimper, à travers les travaux de construction de programmes immobiliers neufs (appartements neufs, en rdc ou en étage, du studio 1 pièce au duplex 5 pièces, avec balcon ou terrasse, et parking) destinés aussi bien à des achats en résidence principale qu'à de l'investissement immobilier. Avec l'Université de Bretagne Occidentale, l'UBO, la ville attire de nombreux étudiants à la recherche de studio 1 pièce ou d'appartement 2 pièces à louer. Un atout non négligeable pour les personnes qui souhaitent investir dans des appartements neufs de petite surface. Pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, la commune a aménagé son centre ville, ainsi que de nombreux parcs et espaces verts. Classée ville d'art et d'histoire et classée 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris, Quimper cultive l'esprit de la Bretagne, entre traditions et modernités, entre ville et ruralité. Pour en savoir plus sur l'environnement d'un programme immo à Quimper (trimestre de livraison, normes des travaux de construction, prestations, offres de lancement commercial, commerces de proximité, photos et images...) et pour connaitre le détail des biens dispo à la vente (plan, surface et tarifs des appartements neufs, en rdc ou en étage, du studio 1 pièce au duplex 5 pièces, avec balcon ou terrasse, et parking), demandez une documentation gratuite au promoteur.


L'immobilier neuf à Quimper


Avec plus de 63.000 habitants, Quimper est le 2ème marché immo du Finistère et le 3ème de Bretagne, après Rennes et Brest, et devant Lorient, Vannes, Saint Malo ou encore Saint Brieuc. L'immobilier neuf à Quimper suit les mêmes tendances que l'immobilier neuf à Brest. Comme beaucoup de villes du Finistère et de Bretagne, comme Douarnenez, Concarneau ou encore Brest, les prix de l'immo neuf ont augmentés. Une hausse due à une demande de logements neufs élevée, notamment pour les maisons avec jardin et les appartements du 1 au 5 pièces. Aux conditions d'achat favorables, notamment grâce à des taux d'emprunt très bas et des offres de lancement commercial très attrayantes (frais de notaire offerts...). Aux dispositifs avantageux comme le PTZ (prêt à taux zéro), la TVA réduite ou encore la loi Pinel. Et enfin, aux effets de la crise sanitaire (trimestre de livraison reporté sur certains programmes immobiliers neufs, travaux de construction ralentis, délais d'obtention des permis de construire plus longs...) qui ont accentué le déséquilibre entre l'offre et la demande de logements neufs, tirant encore un peu plus les prix vers le haut. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours du prochain trimestre, notamment dans les grandes villes de Bretagne et du Finistère comme Brest, Douarnenez ou encore Morlaix.

Pour rappel, la loi pinel permet aux investisseurs d'acheter un bien neuf (maison ou appartement 1 pièce ou 2 pièces) et de bénéficier d'une réduction d'impôt dont le montant varie en fonction du prix de l'acquisition et de la durée de location. L'objectif est de répondre à la demande locative, dans les zones dites "tendues", en alimentant le marché locatif avec des biens neufs défiscalisés. Depuis 2019, Quimper n'est plus éligible à la loi Pinel. Pour en savoir plus sur la loi Pinel et pour connaitre le détail des programmes neufs dispo à la vente (trimestre de livraison, commerces, lancement commercial, plan et tarifs des appartements neufs du studio 1 pièce au duplex 5 pièces), demandez une documentation gratuite au promoteur. Pour les primo accédants, des dispositifs d'aide à l'accession à la propriété, comme le prêt à taux zéro (PTZ) et la TVA réduite, permettent aux jeunes actifs de devenir plus facilement propriétaire de leur résidence principale (maison ou appartement du 1 au 5 pièces). Le PTZ ou prêt à taux zéro, permet notamment de faire baisser les mensualités en empruntant une partie du montant de l'achat immobilier à taux zéro. Sous certaines conditions, le PTZ peut être complété par la TVA réduite qui permet de faire baisser le prix d'achat en abaissant le taux de TVA de 20% à 5,5%. Ces dispositifs sont soumis à conditions. Pour connaitre les conditions d'obtention du PTZ et de la TVA réduite, et pour connaitre le détail des programmes neufs dispo à la vente (trimestre de livraison, commerces, offre de lancement commercial, plan et tarifs des maisons neuves et des appartements neufs du studio 1 pièce au duplex 5 pièces), interrogez votre banque ou demandez une documentation gratuite au promoteur.


Les quartiers où acheter dans l'immobilier neuf à Quimper


Avec ses rues étroites et bruyantes, ses maisons traditionnelles, ses échoppes, sa cathédrale St Corentin, le quartier du centre ville est le coeur de Quimper et le secteur le plus prisé par les familles qui veulent tout avoir à proximité. La dispo et les annonces d'appartements concernent surtout des biens neufs en réhabilitation. À mi chemin entre ville et campagne, le quartier le Braden est très apprécié des étudiants et des quimpérois, notamment pour son vallon Saint Laurent et ses coteaux de vin blanc. Secteur résidentiel, l'endroit propose régulièrement de belles opportunités pour acheter un bien immo (maison ou appartement du 1 au 5 pièces). Le secteur étant étudiant, c'est un quartier idéal pour investir dans un logement petite surface type studio 1 pièce ou appt 2 pièces. Autres secteurs à surveiller : le quartier Kerfeunteun, idéal pour les familles et le quartier Ergue Armel, très pratique. Des endroits où il fait bon vivre et qui proposent occasionnellement des résidences neuves à la vente. Quel que soit votre projet immo, pour réussir votre achat, vérifier bien les informations des projets immo (trimestre de livraison, normes des travaux de construction, offre de lancement commercial...) et le détail des biens neufs dispo à la vente (plan et tarifs des appartements neufs du studio 1 pièce au duplex 5 pièces), en demandant une documentation gratuite au promoteur.

  • Immobilier neuf Quimper
  • Immo neuf Quimper
  • Programme immobilier neuf Quimper
  • Programme neuf Quimper
  • Appartement neuf Quimper
  • Logement neuf Quimper
  • Investissement locatif Quimper
  • Loi pinel Quimper