PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS À MARSEILLE

Nous n'avons rien trouvé ...

Utiliser notre barre ci-dessus pour modifier votre recherche

Titre sous-titre

desc

  • Je suis un item
  • Je suis
  • Je suis item
Voir ce programme

IMMOBILIER NEUF & PROGRAMME IMMOBILIER NEUF À MARSEILLE



Le marché de l'immobilier neuf à Marseille


Avec son cadre particulièrement plaisant, Marseille représente une des grandes villes de France qui propose à la fois des prix qui restent accessibles et une réelle qualité de vie. La cité phocéenne est également une ville pleine de diversité et en constante évolution, où dans chaque quartier des logements neufs sont construits régulièrement. Dans la situation actuelle très difficile en raison de la crise sanitaire et économique, de belles opportunités restent présentes pour les personnes qui souhaitent réaliser un achat immobilier à Marseille.


Les prix de l'immobilier neuf à Marseille sont en hausse


Comme dans la plupart des autres grandes villes françaises, le prix de l'immo neuf à Marseille a augmenté. Ce résultat est notamment le fait de retards dans les chantiers à la suite des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. La construction de certains programmes immobiliers neufs à Marseille a été retardée par le confinement et les autres mesures sanitaires. La pause des élections municipales qui a eu lieu avant le premier confinement a également reporté le lancement d'un bon nombre de projets, et tous ces événements ont créé un déséquilibre entre l'offre et la demande sur le marché immobilier du neuf à Marseille.

Cette tendance ne devrait pas s'inverser dans les prochains mois, et les prix des logements neufs à Marseille devraient continuer de grimper.


Les taux immobiliers bas permettent de soutenir le marché


Si les prix sont en légère hausse et que les conditions de financement sont également plus difficiles, les taux immobiliers très bas permettent au marché immobilier de Marseille et à ceux d'autres grandes villes de rester un secteur toujours particulièrement attractif.

Les taux immobiliers sont en légère hausse, d'environ 0,10 %, pour un achat immobilier à Marseille. Mais les taux pour les emprunts sur 20 ans restent quoi qu'il en soit toujours très bas. Ce sont réellement les conditions requises pour obtenir un prêt immobilier qui ont continué d'évoluer depuis les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière en fin d'année dernière. Face à la crise sanitaire et économique actuelle, les banques continuent à se montrer toujours plus prudentes, et à accepter uniquement les dossiers les plus solides.

Pour les personnes qui présentent toutes les garanties nécessaires, réaliser un investissement locatif à Marseille et acheter une maison ou un appartement neuf à Marseille représente toujours un investissement sûr. Le dispositif de la loi Pinel à Marseille permet de plus de profiter d'une défiscalisation importante lors d'un achat immobilier à Marseille.


Le dynamisme économique et la loi Pinel à Marseille favorisent le marché immobilier


La métropole Aix-Marseille-Provence et les villes alentours se situent en zone A, et représentent donc des secteurs particulièrement intéressants pour réaliser un investissement immobilier. Le dispositif de défiscalisation immobilière de la loi Pinel profite grandement au marché immobilier de Marseille. Beaucoup d'appartements neufs à Marseille sont proposés à des prix qui permettent d'investir dans l'immobilier sans dépasser 300 000 €. Ce plafond constitue la limite haute pour profiter de la défiscalisation offerte par le processus de la loi Pinel.

Le projet d'aménagement urbain et de rénovation Euroméditerranée prévoit la réalisation de nombreux chantiers jusqu'en 2030. Ce projet mènera à la construction de nombreux logements et appartements neufs à Marseille, mais également à la création de plus de 35 000 nouveaux emplois. La cité phocéenne attire donc toujours plus d'entreprises, de promoteurs immobiliers et d'investisseurs.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Marseille sont donc en pleine construction, et les prix proposés restent très abordables en comparaison de la grande qualité de vie qui est offerte dans le secteur. Le dynamisme économique présent explique également l'intérêt des particuliers pour la ville, et de nombreuses personnes décident chaque année de faire l'achat d'un logement neuf à Marseille.


Les biens les plus recherchés sur le marché immobilier à Marseille


À la suite du premier confinement, de nombreux acteurs du marché immobilier prévoyaient que l'intérêt serait grandissant pour la campagne et l'éloignement des grandes villes, et pour les maisons plus spacieuses. Dans les faits, les recherches sur internet ont toujours montré que l'intérêt pour les logements en ville restait bien présent. Concernant les logements neufs, ce sont les petites surfaces comme les studios ou les appartements qui semblent susciter le plus d'envies.

De nombreuses personnes désirant investir continuent de chercher des appartements neufs à Marseille. La cité phocéenne fait encore et toujours partie des 5 villes qui apparaissent le plus dans les recherches d'achats de biens immobiliers avec Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux. La ville reste donc toujours un secteur très prisé, et de nombreuses personnes cherchent à réaliser un investissement locatif à Marseille.

Un impact notable peut toutefois être constaté sur le marché de l'immobilier d'entreprise et des bureaux. Ce secteur en très nette hausse entre 2013 et 2019 est directement touché par la récession économique qui découle de la pandémie et en 2020 la demande de bureaux a très nettement baissé. Les effets du premier confinement, et les interrogations des entreprises sur la possibilité de recourir davantage au télétravail expliquent en partie cette évolution.


Les quartiers où investir dans le neuf à Marseille


Plusieurs quartiers représentent des zones particulièrement intéressantes pour les personnes qui souhaitent acquérir leur logement neuf ou réaliser un investissement locatif à Marseille. Acheter un programme immobilier neuf à Marseille dans l'un des quartiers qui sont actuellement en pleine mutation est un investissement particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent pouvoir revendre leur bien dans quelques années et profiter d'une plus-value.

Le 13e arrondissement, situé au nord de la ville, est un secteur résidentiel particulièrement intéressant pour investir dans l'immobilier neuf et profiter de la loi Pinel à Marseille. Le quartier Saint Mitre ou le quartier du Château de Gombert sont des endroits très appréciés par les étudiants et les jeunes actifs, qui sont très dynamiques grâce à la présence de nombreuses entreprises, et bénéficient d'un réseau de transport performant.

Certains secteurs, comme le 5e arrondissement et notamment le quartier du Camas, sont très attractifs pour les familles qui recherchent à pouvoir accéder à un logement un peu plus grand tout en restant proches des transports et des commerces. Cet arrondissement à l'avantage de conserver un esprit très authentique tout en étant à quelques minutes à pied de l'hypercentre de Marseille. De nombreuses personnes, notamment celles qui accèdent pour la première fois à la propriété, choisissent cette zone pour l'achat d'un logement neuf à Marseille pour y habiter. Ce secteur est également séduisant pour un investissement locatif dans l'immo neuf à Marseille, puisque de nombreux biens qui peuvent proposer des rendements locatifs intéressants y sont disponibles pour des tarifs compétitifs.

Au Nord du Vieux-Port dans le 2e arrondissement, la Joliette est un ancien quartier ouvrier qui a connu une véritable mutation. Le chantier de rénovation qui s'est achevé en 2015 a transformé ce quartier en un secteur très recherché par les jeunes actifs. La proximité de la mer, le quartier d'affaires et les nombreux espaces verts en font réellement un des quartiers les plus attractifs de la ville, et les plus intéressants pour réaliser un achat immobilier à Marseille.

De nombreux autres quartiers et arrondissement représentent des zones à considérer pour réaliser un investissement locatif dans l'immo neuf à Marseille. C'est par exemple le cas d'Euroméditerranée 2, un quartier résolument tourné vers l'avenir et le développement durable, ou encore de Saint-Barnabé, un quartier du 12e arrondissement dynamique et familial.

  • Marché immobilier Marseille
  • Immobilier neuf Marseille
  • Immo neuf Marseille
  • Programme immobilier neuf Marseille
  • Appartement neuf Marseille
  • Logement neuf Marseille
  • Achat neuf Marseille
  • Loi pinel Marseille
  • Investissement locatif Marseille
  • Investissement immobilier Marseille
  • Studio neuf Marseille
  • Appartement neuf T1 Marseille
  • Appartement neuf T2 Marseille
  • Appartement neuf T3 Marseille
  • Appartement neuf T4 Marseille
  • Appartement neuf T5 Marseille