LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À TOULOUSE

L'immobilier neuf à Toulouse est un secteur à fort potentiel. En effet, acheter un appartement neuf à Toulouse vous permet de générer un revenu passif tout en augmentant votre patrimoine. Vous n'aurez aucun mal à trouver des locataires grâce aux atouts de la ville. Dans le cas d'une revente du logement neuf à Toulouse, le marché vous garantit un bénéfice net. Cependant, il importe de bien choisir l'emplacement du bien pour que l'investissement aboutisse.

Cote pavée, le repère de l'immobilier de haut standing

Pour un projet immo neuf à Toulouse, le quartier de la Cote Pavée est un excellent choix. Ce quartier se situe à l'est sur les hauteurs. Il est surnommé le petit Neuilly toulousain en raison de son parc immobilier. Si vous préférez un emplacement huppé et résidentiel, cherchez un programme neuf à Toulouse dans cette zone. Elle abrite des villas modernes ainsi que des appartements de standing. Elle possède également de multiples infrastructures notamment scolaires. Si vous comptez acquérir un appartement neuf à Toulouse pour le louer à des familles, Cote pavée est faite pour vous. Le prix du mètre carré dans ce quartier varie de 2 500 à 4 500 euros.

Croix-Daurade, le quartier dynamique

Pour profiter de toutes les opportunités offertes par un programme immobilier neuf à Toulouse, vous pouvez vous tourner vers le quartier de Croix-Daurade. Il se présente comme une des zones les plus dynamiques de la ville. Cela s'explique par sa proximité avec les bassins d'emploi comme la zone d'activités de Balma-Gramount et l'hypercentre toulousain. En achetant un logement neuf à Toulouse dans ce quartier, vous aurez aussi accès à plusieurs moyens de transport. Croix-Daurade est l'emplacement idéal pour un projet locatif destiné aux travailleurs. Pour lancer un projet immo neuf à Toulouse dans cette zone, prévoyez un budget de 2 500 à 3 500 euros par mètre carré.

Rangueil, le quartier estudiantin

Pour investir dans l'immobilier neuf à Toulouse, le quartier de Rangueil se présente comme un des meilleurs emplacements. Il abrite plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Il est d'ailleurs plébiscité par les étudiants en particulier ceux qui souhaitent se lancer dans un cursus scientifique. Pour un étudiant, trouver un logement neuf à Toulouse ne sera plus un défi. Quant à vous, vous aurez la chance d'avoir rapidement des locataires. La zone est également desservie par plusieurs lignes de bus. Si vous vous engagez dans un programme neuf à Toulouse dans le quartier Rangueil, vous aurez besoin de dépenser 3 000 euros en moyenne le mètre carré.

Bonnefoy, un beau quartier résidentiel

L'immobilier neuf à Toulouse vous permet de cibler une clientèle aisée avec des revenus confortables. Pour cela, choisissez un programme situé dans le quartier Bonnefoy. Situé à proximité de la gare Matabiau, il permet de rejoindre rapidement le quartier des affaires. Il abrite également une multitude d'infrastructures qui garantissent une qualité de vie supérieure à ses résidents. Même s'il a de nombreux atouts, le quartier maintient des prix abordables. Pour investir dans un programme neuf à Toulouse à Bonnefoy, vous aurez besoin de 2 500 à 3 500 euros le mètre carré.

Saint Étienne, le neuf à prix accessible

Pour votre projet immo neuf à Toulouse, pourquoi ne pas essayer le quartier Saint-Étienne. Il offre un cadre de vie sécurisant et stimulant à ses résidents. Situé à proximité du Capitole, il abrite une multitude de structures neuves. Vous y trouverez des villas modernes, mais aussi des appartements de tout standing. Pour investir dans un programme immobilier neuf à Toulouse dans ce quartier, il faut dépenser entre 3 000 et 5 000 euros par mètre carré. La rentabilité est toutefois optimale surtout si vous visez les étudiants ou si vous optez pour une location meublée sous le statut LMNP.

Saint Michel suit le rythme

Pour acquérir un appartement neuf à Toulouse sans payer le prix fort, vous pouvez choisir un quartier en périphérie. Celui de Saint-Michel figure parmi les plus intéressants. Il est particulièrement apprécié par les étudiants grâce à sa proximité avec les facultés. Il offre également un confort optimal en matière de transports et de structures de divertissement. Pour investir dans un programme immobilier neuf à Toulouse dans cette zone, le coût moyen est de 3 000 euros par mètre carré. Au niveau du standing, vous aurez le choix entre des appartements T3 à T1.