LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À STRASBOURG

Le marché de l'immobilier neuf à Strasbourg attire les investisseurs. Il offre en effet de nombreuses opportunités pour un projet locatif. En achetant un appartement neuf à Strasbourg, vous aurez la garantie de trouver rapidement des locataires. En moyenne, il faut 35 jours pour louer un logement neuf dans la capitale de l'Alsace. Investir dans un projet immo neuf à Strasbourg vous offre aussi la possibilité de réaliser un bénéfice sur la revente. Le prix du mètre carré augmente en effet à un rythme soutenu chaque année grâce à l'attractivité de la ville. Pour profiter des nombreux avantages du marché de l'immobilier neuf à Strasbourg, il est essentiel de choisir votre emplacement avec soin. Dans cette optique, voici les zones à favoriser pour l'achat de votre logement neuf.

Le quartier actif du centre-ville

Pour un projet immo neuf à Strasbourg, le centre-ville figure parmi les meilleurs emplacements. Il offre un cadre de vie exceptionnel grâce à son architecture et son patrimoine. Il possède également des infrastructures modernes qui garantissent un confort optimal à ses résidents. En achetant un logement neuf à Strasbourg dans le centre-ville, vous aurez accès à plusieurs moyens de transport et une multitude de commerces. Vous pourrez aussi profiter de diverses structures de divertissements et de culture. Pour investir dans un programme neuf à Strasbourg dans le centre-ville, il faut un budget moyen de 3 000 euros par mètre carré.

Neudorf, l'esprit village

Pour investir dans un programme immobilier neuf à Strasbourg, vous pouvez vous tourner vers le quartier de Neudorf. Baptisé Nouveau Village, il est le plus peuplé de la ville. Il se démarque par son architecture urbaine à la fois moderne et sécurisée. Avec un appartement neuf à Strasbourg dans le quartier de Neudorf, vous pourrez louer à des familles aux revenus confortables. La zone intéresse aussi les jeunes actifs qui souhaitent rester à proximité du centre-ville. Le prix moyen du mètre carré pour un programme neuf à Strasbourg dans le Nouveau Village s'élève à 2 800 euros.

Orangerie, le quartier privilégié

Le secteur de l'Orangerie se présente comme l'emplacement idéal pour un projet immo neuf à Strasbourg. Il est connu pour abriter le Conseil de l'Europe et le Parlement européen. Il est particulièrement recherché par les entreprises et les cadres. En investissant dans un logement neuf à Strasbourg dans le secteur de l'Orangerie, l'amortissement de l'achat se fera rapidement. Large sera également le choix. Le quartier accueille divers types de logement allant du studio aux appartements T3 ou T4. Pour investir dans un programme immobilier neuf à Strasbourg dans l'Orangerie, vous aurez besoin d'un budget moyen de 3 200 euros par mètre carré.

Le quartier de la Gare pour les jeunes actifs

Pour profiter de tous les atouts du marché de l'immo neuf à Strabourg, vous pouvez vous tourner vers le quartier de la Gare. Situé à l'ouest du centre historique, il est idéal pour les jeunes actifs. Il possède en effet un réseau de transport particulièrement dense comprenant des lignes de bus et de tramway. Le quartier accueille également une multitude de commerces. Si vous prévoyez d'acheter un logement neuf à Strasbourg dans cette zone, vous aurez le choix entre les studios et les appartements T3. Le prix du mètre carré quant à lui s'élève à 2 700 euros en moyenne.

Robertsau, un coin tranquille pour les familles

Le quartier de Robertsau est un excellent emplacement pour acquérir un appartement neuf à Strasbourg. Il est réputé pour ses espaces verts et son environnement reposant. Il est particulièrement prisé par les familles avec des enfants, mais aussi les couples fraîchement mariés. En investissant dans un programme immobilier neuf à Strasbourg dans le quartier de Robertsau, vous aurez aussi accès à plusieurs transports en commun. Ceux-ci vous permettront de voyager à travers la ville et d'atteindre rapidement l'hyper-centre. Pour miser sur un programme neuf à Strasbourg dans Robertsau, il faut un budget moyen de 2 800 à 3 000 euros par mètre carré.

L'Esplanade, le repère des étudiants

L'immobilier neuf à Strasbourg ne tourne pas exclusivement autour des familles et des jeunes actifs. Le marché s'adresse aussi aux étudiants. Si vous souhaitez cibler cette clientèle pour votre projet locatif à Strasbourg, tournez-vous vers le quartier de l'Esplanade. Il est connu pour ses espaces verts, ses commerces et ses infrastructures scolaires. Il possède également un réseau de transports qui permet de rejoindre rapidement le centre-ville. Pour investir dans un programme neuf à Strasbourg dans ce quartier, il faut prévoir entre 2 500 et 2 800 euros par mètre carré.