LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À RENNES

Toujours en évolution, la croissance démographique rennaise est un des critères qui peuvent pousser les investisseurs à choisir un projet immobilier neuf à Rennes. Mais ce n'est pas tout, puisque la capitale bretonne connaît d'autres facteurs qui favorisent son élan. Outre sa position géographique (Grand-Ouest de la France), Rennes est une des plus grandes villes étudiantes du pays. Plusieurs entreprises y sont également représentées, ce qui témoigne une forte employabilité. Rennes est aussi un endroit où il fait bon vivre avec ses 860 ha d'espaces verts. Pour trouver un logement neuf Rennes, il suffit de choisir un programme immobilier neuf Rennes en cours. Mais dans quel quartier choisir son programme neuf Rennes ?

Villejean – Beauregard : un quartier calme

Éligible au dispositif Pinel, cette zone se trouvant au nord-ouest du centre-ville propose d'intéressants programmes immobiliers neufs. C'est sans doute l'un des meilleurs endroits de Rennes où le logement neuf Rennes locatif peut être très rentable. En effet, selon les statistiques, 72 % des habitants du quartier sont des locataires. 54 % des actifs représentent des cadres et des chefs d'entreprises. Le prix moyen d'un appartement neuf Rennes est d'environ 3 400 euros le mètre carré. Le quartier se voit donc comme un pari sûr pour se lancer dans l'immo neuf Rennes. À côté de ces avantages, le quartier de Villejean – Beauregard est bien desservi par les transports en commun (bus, 2 lignes de métro). On y trouve plusieurs structures d'accueil des tout petits, des écoles primaires et des lycées. Les commerces de proximité ainsi que les grandes enseignes commerciales ne sont pas en reste.

Sainte-Thérèse : le quartier des familles

Pour trouver une zone où habiter à Rennes, le quartier Sainte-Thérèse est un bon choix. Située au sud de la gare, la zone est marquée par des maisons anciennes, mais aussi par des résidences modernes dotées de jardins privés et construites dans le cadre de programme immobilier neuf Rennes. On peut dire que le secteur est en plein essor. Dernièrement, la requalification de la rue de l'Alma en boulevard urbain a permis la création de nouveaux immeubles et commerces. Ainsi, en plus de rendre la circulation plus fluide, le boulevard accède rapidement à la gare. Les promoteurs immobiliers n'ont donc pas hésité à en faire un lieu d'investissement. Les familles pourront miser sur un programme neuf Rennes dans ce quartier, sans problème, car les transports en commun, les établissements scolaires et les cliniques sont à portée de main. À côté des espaces verdoyants qui y sont déjà présents (square de Villeneuve et square des Ormeaux), le paysage a été aménagé.

Beaulieu : le quartier des étudiants

Développé à l'est du centre-ville, Beaulieu affiche un dynamisme inégalable. C'est un quartier très animé en raison de la présence des grandes écoles et de l'université. En plus de l'université Rennes 1, l'ENSCR et l'INSA y sont implantées. Les zones réservées à l'habitation se trouvent entre les avenues Château et Leclerc ainsi que dans la zone du Bois Perrin. Et le paysage immobilier est dominé par des appartements. Selon les statistiques, plus de la moitié de la population du quartier est des étudiants. Il va de soi que le fait d'investir dans un programme neuf Rennes s'annonce avantageux, surtout si le logement neuf Rennes est à louer. Le quartier ne manque donc pas de transports en commun le reliant aux autres quartiers rennais. Acheter un immo neuf Rennes est un projet qui portera bien ses fruits.

Jeanne d'Arc : un quartier qui plaît à tous

Idéalement situé entre l'hyper-centre et le technopôle Atalante, le quartier Jeanne d'Arc a su cultiver au fil des années une certaine douceur de vivre. En plus de ses commerces de proximité, le quartier possède un petit marché où les habitants pourront s'approvisionner en produits frais. Au milieu des écrins de verdure, le calme règne. Il n'est pas étonnant que les familles y élisent domicile en achetant un appartement neuf Rennes. Non loin des grandes écoles et du campus de Beaulieu, la zone est aussi prisée des étudiants. Ce peut être une occasion pour les investisseurs de miser sur l'immobilier neuf Rennes afin d'en faire une location. D'ailleurs, la demande locative de studios et d'appartements T1 ne cesse de croître. Un programme immobilier neuf Rennes paraît un moyen sûr d'investissement.

Bréquigny : un quartier qui captive

Situé à l'entrée sud-ouest de Rennes, le quartier s'est vu se transformer ses dernières années et on peut affirmer que son paysage immobilier se compose en majeure partie d'appartements. Selon les données, 57 % de ses habitants sont propriétaires de leurs logements, tandis que le reste constitue la population des locataires. Pour investir dans l'immobilier neuf à Rennes, le quartier semble être propice à ce type d'investissement. Côté infrastructure, Bréquigny possède de nombreux équipements sportifs, des écoles et un lycée public du même nom. Ses espaces verts sont remarquables, notamment avec son parc de 20 ha où des aires de repos et de jeux ont été aménagées.

Arsenal-Redon : un coin accessible

Connaissant un développement progressif, le secteur Arsenal-Redon accueille des petits ménages qui y mènent une vie stable. La plupart habitent dans des logements locatifs de 3 pièces. Pour autant, les promoteurs immobiliers n'hésitent pas à proposer de grands appartements dans le cadre de programme immobilier neuf Rennes. On y repère également des studios et des appartements T2. Les projets immo neuf Rennes se poursuivent pour satisfaire davantage les nouveaux arrivés dans le quartier, lequel est également bien desservi et bien équipé.

Le Landry : calme, mais pas oublié

Abritant quelque 2 420 habitants, le quartier Le Landry se trouve à l'est du centre-ville. C'est une zone où l'immobilier neuf Rennes est très accessible, puisque le prix du mètre carré d'un appartement neuf Rennes s'enregistre à environ 2 536 euros. Les promoteurs ne se sont pas fait attendre en proposant de nombreux projets immobiliers où la modernité et la sécurité prennent le dessus. Pour faciliter le quotidien des habitants, le quartier est desservi par des transports en commun (lignes de bus). Plusieurs pistes cyclables sont prévues et on ne compte plus le nombre de commerces et de services de proximité. Les parents pourront choisir facilement les établissements où scolariser leurs enfants. Enfin, le quartier accède directement à la rocade pour faciliter les déplacements en dehors du secteur.

À Rennes, le programme neuf Rennes se caractérise par des biens de caractère qui privilégient le confort et la sécurité. On peut voir des constructions au design sobre et élégant où les lumières sont mises en avant. L'architecture audacieuse y prend part, sans oublier les nouvelles technologies qui accaparent chaque logement neuf Rennes.