LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À NANTES

Le marché de l'immobilier neuf à Nantes offre de nombreuses opportunités. Dans la mesure où vous cherchez un projet de location, n'hésitez pas à investir sur ce secteur. Acheter un appartement neuf à Nantes vous permettra de générer un revenu passif. La demande d'habitat est en effet élevée et elle continue de progresser grâce aux avantages de la ville. Localiser votre projet immo neuf à Nantes vous donnera aussi l'opportunité de bénéficier des avantages prévus par la Loi Pinel.

Pourquoi choisir Nantes ?

L'immobilier neuf à Nantes est soutenu par trois points forts de la ville. Le premier correspond à l'emploi. Nantes possède un marché du travail dynamique qui regorge d'opportunités. D'après une étude publiée par Cadremploi, elle figure d'ailleurs parmi les destinations préférées des cadres. Le deuxième pilier d'attractivité de Nantes correspond à son cadre de vie. En achetant un logement neuf à Nantes, vous aurez accès à plusieurs kilomètres de plages. Vous pourrez aussi profiter d'une architecture urbaine à la fois magnifique, pratique et moderne. Quant au troisième atout, il réside dans son dynamisme culturel. Investissez dans un programme neuf à Nantes et vous aurez accès à une multitude de musées et de galeries d'Art. Parmi les plus célèbres, vous pourrez retrouver le Musée d'histoire du château des ducs de Bretagne ou le musée des Beaux-Arts.

Les atouts du marché immo neuf à Nantes

Le marché de l'immobilier sur Nantes affiche d'excellents chiffres. La ville affiche une augmentation annuelle de 1 % de son parc immobilier depuis 15 ans. Cela correspond à 5 000 logements neufs à Nantes par an. En plus d'une grande diversité de choix, la ville permet d'accéder à divers avantages fiscaux. La loi Pinel à Nantes vous assure une réduction d'impôts si vous optez pour un projet de location. Elle peut aller de 12 à 21 % en passant par 18 %. La ristourne dépend de la durée pendant laquelle vous avez choisi de mettre votre logement neuf à Nantes en location. Vous pouvez opter pour 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel à Nantes vous permet d'amortir l'achat de votre résidence. Elle n'est cependant pas la seule à vous offrir des avantages. En plus des réductions prévues par la loi Pinel à Nantes, vous pouvez bénéficier de la Loi Censi-Bouvard. Un dispositif vous garantissant une baisse d'impôt de 11 %, dans le cas où vous réalisez un investissement locatif meublé.

Le centre-ville et ses commodités

Pour votre projet immo neuf à Nantes, un des emplacements les plus intéressants reste le centre-ville. Il possède l'avantage d'être proche des commodités. En optant pour un programme immobilier neuf à Nantes dans cette zone, vous aurez une multitude d'arguments pour séduire vos locataires. En plus de la proximité avec les commerces, le centre-ville offre un cadre de vie agréable et sécurisé. Grâce à un programme neuf à Nantes, vous pourrez profiter de ses rues au style haussmannien, de ses bâtiments au style contemporain et de ses vastes avenus. Pour acquérir un logement neuf à Nantes dans le centre-ville, vous devrez débourser entre 2 400 et 3 700 €/m2 par mètre carré. À noter que vous aurez droit à un catalogue particulièrement dense allant du simple studio à l'appartement 5 pièces.

Hauts Pavés Saint-Félix et ses espaces verts

En misant sur un programme immobilier neuf à Nantes, faites le choix du quartier des Hauts Pavés Saint-Félix. Il est particulièrement plébiscité par les familles et les jeunes travailleurs. En achetant un appartement neuf à Nantes dans cette zone, vous aurez droit à un environnement reposant et proche de la nature. Elle regorge en effet d'espaces verts qui profitent d'un entretien méticuleux par la commune. Parmi les plus marquants, vous pourrez retrouver l'île de Versailles et son jardin japonais. Pour investir dans un programme neuf à Nantes dans les Hauts Pavés, prévoyez un budget moyen de 2 500 à 3 200 euros par mètre carré. Le quartier est également reconnu pour son agenda culturel. Il accueille notamment les Rendez-vous de l'Erdre, un festival de jazz qui se déroule autour du fleuve.

Saint-Donatien et son prestige

Un projet immobilier neuf à Nantes peut aussi se concrétiser en tournant vers le quartier Saint-Donatien. Il est situé à proximité du centre-ville, un point important pour rester proche des commodités. Malgré tout, c'est un coin calme, parsemé d'espaces verts comme le fameux Jardin des Plantes, abritant une serre gigantesque qui fait la fierté de la ville. En investissant dans un programme immobilier neuf à Nantes dans cette zone, vous aurez aussi droit à une diversité de choix de résidence. Le quartier propose des maisons de standing ainsi que des appartements en tout genre. Concernant le prix du m2, il peut aller de 2 900 à 6 500 €. Saint-Donatien est en effet une zone huppée qui attire surtout les cadres. Avec l'achat d'un appartement neuf à Nantes dans ce quartier, vous n'aurez aucun mal à le mettre en location.