LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À MARSEILLE

La ville de Marseille connaît un essor soutenu en matière immobilière. La demande de logements est en hausse croissante et les constructions s'enchaînent. L'investissement locatif dans un programme immobilier neuf Marseille est privilégié par la loi Pinel. Le choix est vaste, tant pour les personnes qui veulent louer un logement neuf Marseille que pour ceux qui préfèrent acheter et investir dans l'immobilier neuf à Marseille.

Une ville ouverte sur le monde

Tournée sur la Méditerranée et comptant parmi les plus anciennes villes de France, Marseille est une cité riche d'histoire, et sa renommée en France comme à l'étranger justifie son attractivité. Métropole hébergeant une population cosmopolite, la capitale phocéenne sait se moderniser tout en conservant ses quartiers historiques, témoins de son passé glorieux et sans égal. De nouvelles résidences sortent de terre avec le programme immo Marseille. Grâce à ce système, il devient possible d'acheter un appartement neuf pour ensuite le mettre en location.

L'achat d'un logement neuf Marseille pour y résider soi-même constitue aussi une option tout à fait réaliste. Nombre de Parisiens, ou des personnes venues d'autres horizons achètent leur résidence principale pour devenir Marseillais résidents. La ville offre le charme d'une cité ancienne, avec ses forts, ses musées, ses cathédrales et tous autres édifices et d'autres constructions pittoresques. Marseille dispose aussi de quartiers modernes et innovants, dotés d'infrastructures au goût du jour, comme dans le domaine maritime. C'est ce qui justifie l'attrait puissant qui émane de la ville.

11e arrondissement : l'arrière-pays

Idéal pour y vivre en famille, le 11e arrondissement abrite les quartiers vallonnés comme Camoins et Éoures, Millière ou encore Saint-Marcel. Il est évident que Marseille ne peut pas s'agrandir sur la mer, c'est pourquoi la ville se développe davantage vers l'arrière-pays. Dès qu'un programme immobilier neuf Marseille se présente, beaucoup se pressent d'acheter l'appartement neuf Marseille qui lui plaît. Pour les commodités, des transports en commun spécifiques ont été prévus pour desservir rapidement le centre-ville. Les centres commerciaux et les services sont également présents pour faciliter le quotidien des habitants. Pour investir dans l'immobilier neuf Marseille, le secteur se montre avantageux.

13e arrondissement : initialement rural

Le 13e arrondissement regroupe les quartiers nord de la ville. Certaines zones comme La Rose, Les Olives ou encore Les Murets bénéficient d'un paysage naturel autour des collines. Au fils années de nombreux aménagements ont été apportés pour améliorer les conditions de vie des habitants. C'est donc un secteur où l'immo neuf Marseille est aussi accessible qu'intéressant. Le prix du mètre carré d'un appartement neuf Marseille est estimé à environ 3 200 euros. Ce peut être une occasion de foncer sur un investissement locatif. D'ailleurs, les données nous révèlent que 56 % des habitants sont des locataires.

La Joliette et alentours : le quartier des jeunes actifs

Le Vieux-Port, la Joliette, La Canebière, ce sont les quartiers du 2e arrondissement qui accèdent facilement aux points d'affaires. Ils sont bien desservis, notamment par le tramway et le métro (ligne 2). Leurs autres atouts ? La proximité avec la mer, les nombreux espaces verts, mais aussi plusieurs propositions d'appartements neufs dans le cadre d'un programme immobilier neuf Marseille. Dans le quartier de La Joliette, il faut débourser environ 2 600 euros pour acquérir un bel appartement immo neuf Marseille.

14e arrondissement : là où le neuf se concentre

Regroupant 7 quartiers, dont celui de Sainte-Marthe, le 14e arrondissement de Marseille a fait dernièrement l'objet d'attention des institutions et des opérateurs. Les aménagements se sont succédé et l'immobilier neuf Marseille y est bien développé. Il se voit être un secteur où il fait bon vivre au milieu d'un patrimoine historique et paysager préservé. Plusieurs programmes immobiliers ont déjà vu le jour et les offres se multiplient davantage. C'est un secteur développé et intéressant pour choisir un appartement neuf Marseille.

8e arrondissement : quartiers résidentiels

Biens haut de gamme, tranquillité, proche de toutes commodités sont autant d'avantages proposés par les quartiers résidentiels du 8e arrondissement. Trouver un logement neuf Marseille dans cet arrondissement est assez difficile, c'est pourquoi, il importe d'en profiter rapidement dès qu'un programme immo Marseille s'annonce. Outre ses commodités, le 8e arrondissement est proche des plages du Prado Sud et offre à ses habitants un cadre verdoyant. C'est aussi dans ce secteur que siègent les meilleurs établissements scolaires de Marseille : Lycée Notre dame de Sion, Lycée de Provence...

L'immo neuf Marseille se développe vers un objectif résolument écologique. Des nouveaux quartiers comme Allar au nord ont vu le jour dans ce sens. À noter également que les équipements des biens proposés en programme immo Marseille sont modernes et de qualité. Investir dans l'immobilier dans cette cité vous permettra ainsi de réaliser de belles plus-values, que vous choisissez d'en faire une location ou d'en faire votre demeure.