LES MEILLEURS QUARTIERS POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF À BORDEAUX

L'immobilier neuf à Bordeaux connaît une évolution géographique impressionnante, car en l'espace de 5 ans, le nombre d'habitants évolue de 4 % environ, soit 254 436 habitants (2017) contre 264 767 habitants (2021). Avec une telle présentation, l'immobilier neuf Bordeaux peut être un bon placement. Mais dans quels quartiers les affaires peuvent-elles vraiment fleurir ?

Saint-Seurin : le quartier où la location immobilière est très rentable

Idéal pour investir dans l'immobilier neuf à Bordeaux,le quartier de Saint-Seurin qui se trouve à l'ouest du centre-ville rassemble bien plus de locataires que de propriétaires. Avec l'avantage fiscal prévu par la loi Pinel, les investisseurs en programme neuf Bordeaux pourront également compter sur le dynamisme de ce secteur : nombreux commerces, établissements scolaires et d'enseignements supérieurs, entreprises génératrices d'emplois, etc. Par ailleurs, les résidences en programme immobilier neuf Bordeaux bénéficient de tous les atouts de l'immobilier moderne : confort haut de gamme, équipements modernes, appartement neuf Bordeaux bien sécurisé, espace vert… Et puis, le choix est large quant au type d'appartements (2 pièces jusqu'à 5 pièces).

Caudéran : là où la majorité de la population se concentre

À l'ouest du centre-ville, Caudéran est avant tout le quartier des services publics, notamment avec la cité administrative. Mais, c'est aussi un quartier résidentiel où entre ses rues se dressent des maisons aisées et de beaux immeubles. L'immobilier neuf Bordeaux y a aussi sa place. Selon les statistiques 57 % de la population du quartier sont propriétaires de leurs logements. Une preuve de plus pour dire que les familles y élisent domicile pour de bonnes raisons (calme, commerces et services de proximité, établissements scolaires, transport en commun, etc.). Alors, investir dans l'immo neuf Bordeaux dans ce quartier n'a jamais était aussi intéressant.

Bassins à Flot : un quartier en perpétuel changement

Au nord du centre-ville, bordé par les quartiers de Chartons et de Bacalan, Bassins à Flot est un secteur en pleine évolution. Son changement entre en effet dans le cadre de la rénovation du plan d'urbanisme, et ce, dans le respect des engagements de la ville et de la Métropole bordelaise. Parmi les projets se trouvent les opérations de réaménagement menées sur la rue Lucien Faure. De nouveaux immeubles apparaissent petit à petit pour accueillir des bureaux, des commerces et d'autres prestataires de services. Mais le programme neuf Bordeaux n'est pas non plus exclu, un point important pour investir dans l'immobilier neuf Bordeaux en vue d'une location. Il faut savoir que ce quartier enregistre plus de 70 % de locataires. Mais rien n'empêche une famille d'y choisir un logement neuf Bordeaux.

Chartrons : un quartier où il fait également bon vivre

De plus en plus de locataires, notamment des jeunes cadres et des étudiants, choisissent ce quartier pour y vivre et habiter dans un logement neuf Bordeaux. En plus d'être proche du centre-ville, Chartrons prévoit en plus des transports en commun, plusieurs restaurants et commerces de proximité qui facilitent le quotidien des habitants. Côté programme neuf Bordeaux, le choix est large, qu'il porte sur un studio ou sur un appartement neuf Bordeaux T4. Et les résidences bénéficient également de prestations de qualité, ce qui garantit un confort de vie supérieur aux occupants.

Saint-Jean Belcier : près de la gare, mais pas que !

Appelé également le quartier de la gare, Saint-Jean Belcier s'intègre au cœur des mutations de la ville. Il accueille des restaurants étoilés, des lieux de divertissements huppés et bien entendu des commerces. Mais le quartier est aussi un vivier d'emplois qui apportent bien son lot à l'économie de la ville. Plusieurs programmes neufs ont déjà été commercialisés et de nouveaux projets sont en cours pour répondre aux demandes incessantes. Chaque programme immobilier neuf Bordeaux reçoit un soin particulier pour assurer le confort des futurs occupants. Il est donc possible de devenir propriétaire d'un logement neuf Bordeaux au sein de ce quartier.

Belvédère : un quartier qui attire tous les profils

Les nouvelles résidences en programme immobilier neuf Bordeaux enregistrent des prix maîtrisés afin d'encourager aussi bien les investisseurs que les primo-accédants. Bien que le quartier soit très animé, il propose le calme à travers ses espaces verdoyants comme le jardin de Suzanne Lenglen ou encore le parc aux Angéliques. De nombreux projets immo neuf Bordeaux sont en route pour répondre à tous les besoins en logement : studio, duplex, appartement neuf Bordeaux, résidences étudiantes et résidences pour seniors.