LES MEILLEURES DESTINATIONS VACANCES POUR ACHETER DANS L'IMMOBILIER NEUF

Les destinations vacances constituent d'excellents emplacements pour un placement immobilier neuf. Elles offrent en effet un rendement élevé grâce à leur attractivité touristique et leur dynamique économique. Elles participent à la valorisation de votre appartement neuf ce qui se révèle intéressant pour une éventuelle revente. L'atout majeur des destinations vacances réside toutefois dans la location saisonnière. Celle-ci vous permet de générer un revenu passif annuel sur une courte durée en louant votre logement neuf aux touristes. Pour profiter pleinement de toutes les retombées de ce type d'investissement, il faut choisir votre zone avec soin. Dans cette optique, focus sur les meilleures destinations vacances pour investir dans l'immobilier neuf.

Les atouts de la location saisonnière

Un projet immo neuf en bord de mer se présente comme la solution idéale pour profiter des avantages de la location saisonnière. Celle-ci vous permet de mettre votre appartement neuf en location sur la saison touristique. L'intérêt de ce type d'investissement réside dans la valeur des loyers. Ils sont en effet plus élevés par rapport à ceux pratiqués pour une location à l'année. Cette différence de prix constitue une réelle aubaine pour les acheteurs. Elle permet en effet d'amortir rapidement le financement d'un programme immobilier neuf. À noter que malgré le taux d'occupation plus faible, la location saisonnière ouvre une rentabilité optimale. L'autre avantage majeur de ce type d'investissement réside dans la minimalisation des risques d'impayé. Le loyer est en effet réglé avant le début du séjour, souvent en ligne.

La Rochelle, un pari rentable

La Charente-Maritime figure parmi les zones de vacances les plus plébiscitées par les Français. Si vous souhaitez y investir dans un appartement neuf, n'hésitez pas à vous intéresser au marché de l'immobilier à La Rochelle. La ville possède tous les contours d'une station balnéaire familiale. Chaque année, elle accueille des festivals en série qui réunissent plusieurs millions de visiteurs. Elle attire également les touristes grâce à ses plages et son patrimoine. En moyenne, La Rochelle accueille 3,5 millions de visiteurs annuels. Pour investir dans un programme neuf dans la ville, prévoyez un budget moyen de 3 500 euros par mètre carré. Concernant le standing, vous avez amplement le choix depuis le studio aux appartements T4.

Cannes, un choix qui n'a jamais déçu

Les Alpes Maritimes regorgent de villes de vacances idéales pour un projet immo neuf. Parmi les plus intéressantes, il faut bien entendu citer Cannes. Chaque année, les touristes s'y bousculent pour profiter du soleil et de la mer. Les croisières sont également nombreuses à y faire escale. En investissant dans un programme neuf à Cannes, vous aurez la garantie de profiter d'un taux d'occupation optimal. Vous aurez également l'embarras du choix pour l'emplacement de votre appartement neuf. Le centre-ville se démarque par sa proximité avec les commodités et sa vie culturelle. Le port quant à lui ne dort jamais et propose toujours des activités en particulier aux jeunes. Quant aux hauteurs de Cannes, elles regorgent de logements neufs conçus pour répondre aux besoins des familles.

Cagnes-sur-Mer suit le rythme

Cagnes-sur-Mer est une autre destination incontournable des Alpes Maritimes. Si vous avez toujours rêvé d'investir dans l'immo neuf sur la Côte d'Azur, elle se présente comme une excellente alternative à Cannes. Les prix pratiqués y sont en effet plus abordables. Pour investir dans un programme immobilier neuf à Cagnes-sur-Mer, vous aurez besoin de 4 200 euros par mètre carré en moyenne. Malgré son marché plus abordable, la ville reste une destination touristique de rêve. En y investissant dans un programme immobilier neuf, vous pourrez profiter de tous les atouts de la location saisonnière. La rentabilité est garantie par le rayonnement offert par la proximité avec Nice. Cagnes-sur-Mer possède également de nombreux avantages comme ses kilomètres de plages, ses châteaux et ses musées historiques.

Anglet, le repère des amoureux de la nature

Situé entre Biarritz et Bayonne, Anglet est une destination touristique de choix. Elle bénéficie d'un rayonnement national qui lui assure un trafic touristique optimal tout au long de l'année. Si vous souhaitez investir dans un programme neuf à Anglet, vous n'aurez aucun mal à trouver l'offre idéale. La ville profite d'un dynamisme rare qui favorise les investissements immobiliers. Vous aurez amplement l'embarras du choix, que vous soyez à la recherche d'un studio ou d'un appartement T6. Pour l'emplacement, tournez-vous vers la place des 5 cantons pour sa proximité avec les plages. Le quartier du Chassin, de son côté, est apprécié pour sa proximité avec Biarritz. Vous pouvez également opter pour le Blancpignon pour votre projet immo neuf. Il est plus proche de la nature, ce qui le rend idéal pour les familles.

Cap d'Agde, entre mer, traditions et terroirs

Le Cap d'Agde est la destination parfaite pour investir dans l'immobilier neuf. Cette station balnéaire est célèbre pour ses plages et son mode de vie estival. Chaque année, elle accueille en moyenne 200 000 vacanciers. Si vous souhaitez acheter un logement neuf au Cap d'Agde, prévoyez un budget moyen de 3 500 euros par mètre carré pour un T3. Faites toutefois attention, car l'emplacement peut avoir un impact important sur le prix. Si vous optez pour un logement neuf dans le centre-ville, le mètre carré peut atteindre jusqu'à 5 400 euros. Sachez toutefois que la rentabilité sera au rendez-vous. Grâce à l'attractivité de la ville, vous êtes sûr de toujours trouver des locataires saisonniers ou annuels. Concernant la diversité de l'offre, vous aurez le choix entre des appartements T1 à T4.

Arcachon et sa station balnéaire en bord d'océan

Acheter dans l'immobilier neuf à Arcachonest un investissement à la fois pertinent et intelligent. La ville est une destination vacances qui attire des milliers de touristes. Ils viennent à la fois pour profiter du cadre de vie et des nombreuses animations estivales. L'autre atout d'Arcachon réside dans la diversité de son architecture. Surnommée « la ville aux quatre saisons », elle propose un style différent pour chaque quartier. Si vous souhaitez miser sur un programme immobilier neuf à Arcachon, prévoyez un budget moyen de 4 000 à 6 000 euros par mètre carré. À noter toutefois que les tarifs peuvent aller jusqu'à 9 000 euros pour les résidences de prestige situé près de la plage.

Bref, vous avez maintenant les clés en main pour investir dans l'immobilier neuf dans une destination vacance. Pour financer votre projet, n'hésitez pas à souscrire au dispositif Pinel. Celui-ci vous garantit des réductions d'impôt si vous mettez votre logement neuf en location. Avec les destinations ci-dessus, vous êtes certain de trouver rapidement des locataires et de profiter d'une rentabilité optimale.