L’immobilier neuf figure parmi les secteurs les plus rentables et fiables. Acheter un logement neuf, puis le mettre en location offre la garantie d'un retour positif à moyen et à long terme. L' immo neuf connaît malgré tout des crises qui bousculent les tendances. Le plus récent bouleversement subi par l’immobilier neuf correspond au gain d'intérêt pour les emplacements excentrés. Désormais, les villes moyennes sont devenues des lieux incontournables pour trouver un programme neuf. Elles permettent de cibler une clientèle à la recherche d'une vie plus calme. Ce changement a engendré une flambée des prix de l’immobilier neuf dans les zones les plus dynamiques.


L'immobilier neuf à Metz

D'après le baromètre LPI-SeLoger, le marché de l’immobilier neuf à Metz a enregistré un bond de 18,9 % en 2020. Pour y acquérir un appartement neuf, il faut débourser en moyenne 2 648 euros/m2. Cette dynamique de l’immobilier neuf à Metz s'explique par la qualité de vie proposée par la ville. En plus d'un environnement proche de la nature, elle offre une multitude d'activités culturelles. L’immobilier neuf à Metz profite également de la qualité des infrastructures notamment du réseau de transports publics.

L’immobilier neuf à Maisons Alfort

Le marché de l’immobilier neuf à Maisons Alfort est soutenu par la dynamique urbaine de la ville. Celle-ci place en effet la mobilité au cœur de sa stratégie. En investissant dans l’immobilier neuf à Maisons Alfort , vous profitez d'un réseau de transports moderne. Pour les familles, cela constitue une opportunité d'accéder à un espace plus calme tout en restant à proximité de leur lieu de travail. L’immobilier neuf à Maisons Alfort séduit aussi les jeunes actifs qui sont à la rechercher de tarifs plus abordables. Sur un an, le mètre carré y a progressé de 16,4 %. Pour un programme neuf, il faut en moyenne 6 026 euros/m2.

L'immobilier neuf à Vannes

L’immobilier neuf à Vannes jouit de la proximité avec deux grands centres, Nantes et Rennes. La ville illustre parfaitement l'orientation du marché vers les villes moyennes. Sur un an, l’immobilier neuf à Vannes a bondi de 17,3 %. Pour investir dans un programme immobilier neuf, vous avez besoin de 3 584 euros par mètre carré. Tout comme dans d'autres villes émergentes, l’immobilier neuf à Vannes séduit surtout les jeunes actifs à la recherche d'une meilleure qualité de vie.

L'immobilier neuf à Évreux

La capitale de l'Eure profite d'un emplacement idéal pour un achat dans programme neuf. Les prix y ont progressé de 17,1 % sur un an. L’immobilier neuf à Évreux reste malgré tout abordable. Le mètre carré s'y négocie en moyenne à 1 848 euros. Cela laisse la porte ouverte à tous les types de projets immo neuf. La location permet de séduire les familles en quête d'un meilleur espace de vie. L’immobilier neuf à evreux permet également d'opter pour la revente. La ville propose en effet plusieurs emplacements de qualité. L’immobilier neuf à evreux est idéal pour les familles à la recherche d'une résidence secondaire.

L’immobilier neuf à clamart

L’immobilier neuf à Clamart a progressé de 17 %. Il doit cette dynamique à la politique de la ville qui se concentre sur le bien-être des familles. En investissant dans l’immobilier neuf à clamart, vous accédez à 15 écoles, 3 collèges et 1 lycée. La commune possède également une multitude d'infrastructures sportives et culturelles. Pour accéder à un programme immobilier neuf à clamart, il faut un budget de 6 449 euros par mètre carré.

L’immobilier neuf à Tourcoing

Le mètre carré se négocie à 2 509 euros pour un appartement neuf à Tourcoing. Les prix affichent une hausse de 16,7 % sur 2020. Cette dynamique est liée à une forte augmentation de la demande sur le marché de l’immobilier neuf à Tourcoing. La ville séduit grâce à ses nombreux projets urbains. L’immobilier neuf à Tourcoing profite également des bienfaits de la loi Pinel. Celle-ci offre une réduction d'impôt aux acheteurs qui mettent leur logement neuf en location. L’immobilier neuf à Tourcoing affiche d'ailleurs une rentabilité brute de 6,3 %.

L'immobilier neuf à Laval

L’immobilier neuf à Laval vit une renaissance. Après avoir été délaissée par les investisseurs, elle connait un regain d'intérêt sans précédent. Les programmes neufs s'y multiplient et partent à une vitesse incroyable. Les prix de l’immobilier neuf à Laval ont progressé de 16,9 % sur un an. Pour accéder à un programme immobilier neuf, il faut un budget de 2 509 euros/m2. À noter qu'investir dans l’immobilier neuf à Laval permet de profiter du dispositif Pinel. La ville se situe en effet en zone B2.

L’immobilier neuf à Angers

L'immo neuf à Angers affiche une croissance optimale depuis 2008. La ville séduit par sa proximité avec Paris et Bruxelles. L’immobilier neuf à Angers est aussi soutenu par la beauté architecturale de la ville. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. L’immobilier neuf à Angers peut également compter sur ses infrastructures sociales. Sur un an, le prix du mètre carré a progressé de 16,2 %. Pour un programme immobilier neuf à Angers, il faut en moyenne 2 450 euros/m2.

L’immobilier neuf à Poitiers

Un logement neuf à Poitiers se négocie à 2 428 euros par mètre carré en moyenne. Sur une année, les prix ont progressé de 16 %. L’immobilier neuf à Poitiers surfe sur l'attractivité de la ville. Elle est considérée comme la deuxième commune la plus agréable de France. L’immobilier neuf à Poitiers doit aussi son succès à sa diversité. Depuis le centre-ville au quartier de La Gibauderie, les acheteurs ont une multitude de choix en termes de prix, de prestige et de cadre.

L'immobilier neuf à Aubervilliers

La proximité avec la capitale permet à Aubervilliers de disposer d'un immobilier neuf à Aubervilliers intéressant. Sur un an, les prix y ont progressé de 15,4 %. L’immobilier neuf à Aubervilliers est réputé pour sa rentabilité locatif. Un appartement neuf y affiche un rendement brut de 6,5 %. La ville séduit surtout les jeunes actifs. Pour investir dans un programme immobilier neuf à Aubervilliers, il faut 4 494 euros en moyenne.