IMMOBILIER NEUF À LYON, LES QUARTIERS OÙ HABITER ET INVESTIR

Visitée par des millions de touristes chaque année, notamment durant la fête des lumières le 8 décembre, Lyon est la 2ème force économique du pays. Une économie qui participe à l'activité de l'immobilier neuf à Lyon, notamment à travers la construction de programmes immobiliers neufs et des dispositifs d'investissement (Loi Pinel) ou d'aide à l'accession à la propriété (PTZ, TVA réduite...) incitatifs pour habiter ou investir dans la capitale de Gaules. Lyon est également une ville où il fait bon vivre. Alors où acheter dans l'immobilier neuf à Lyon ?

Le quartier de Gerland : des renouvellements propices à l'investissement immobilier neuf Lyon

Un investissement dans un programme neuf Lyon peut être intéressant sous plusieurs points. Bien desservi par les transports en commun, ce quartier du 7e arrondissement a subi ses dernières années quelques réhabilitions comme celle apportée au stade de rugby ou au campus Charles Mérieux. Des travaux sont même en cours pour aménager la rue Mérieux et la Place des Pavillons. D'autres projets urbains s'inscrivent également pour appuyer la démarche de développement durable. Il ne faut pas non plus oublier qu'il est le lieu d'implantation des entreprises de renoms dans le domaine scientifique comme Sanofi Pasteur, Episkin, Mérial ou encore Aguettant. Et de nombreuses PME s'y sont regroupées. Bien entendu, les lieux de divertissement ne manquent pas dans ce beau quartier en cours d'innovation. Gerland est un bon pari pour réussir son investissement dans l'immobilier neuf Lyon.

Monplaisir : le quartier des jeunes cadres

Certainement le meilleur quartier où faire louer un appartement neuf Lyon serait un très bon investissement, Monplaisir attire les jeunes cadres pour plusieurs raisons. Outre le métro (ligne D), la ligne 2 du tramway dessert le quartier. Beaucoup de commerces s'y sont implantés, mais ce qu'on aime surtout à Monplaisir c'est son ambiance village où se mêlent vie paisible et mode de vie urbain, et ce, dans un immo neuf Lyon. Quant aux touristes, ils n'hésitent pas à fréquenter ce quartier en raison de ses nombreux patrimoines culturels comme la villa d'Antoine Lumière qui est devenue aujourd'hui l'Institut Lumière, centre du Festival du Cinéma ou encore la villa Marguerite située à l'angle de rue Villon et de l'avenue des frères Lumière qui est désormais aménagée en restaurant de la chaîne Paul Bocuse. Mais le quartier a surtout reçu une nouvelle construction, le parc Blandan, un grand espace de jeux où touristes et habitants pourront s'y amuser un peu. Investir dans un programme immobilier neuf Lyon dans ce quartier n'est donc pas une mauvaise idée.

La Confluence : le quartier où l'immobilier neuf Lyon est sans risque

Nouveau quartier du 2e arrondissement, La Confluence continue de voir des immeubles pousser. Beaucoup accourent pour investir dans un logement neuf Lyon, notamment dans un appartement neuf Lyon, afin d'y vivre ou d'en faire une location. La clientèle veut profiter à la fois des avantages du centre-ville et du confort des dernières normes en matière d'habitation. Modèle écologique, ce quartier abrite des exemples d'architectures modernes comme la Darse et le Cube Orange, mais aussi des sites intéressants comme la Sucrière, le Musée des Confluences et encore le Parc de Saône. Les centres de loisirs et de commerces ne sont pas non plus à négliger avec le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence. Se lancer dans l'immobilier neuf à Lyon en vue d'une location peut donc constituer un excellent investissement.

La Part-Dieu, le quartier d'affaires

Reconnu comme le 2e pôle tertiaire du pays, le quartier possède un dynamisme impressionnant appuyé par plus de 2 500 entreprises. Mais il veut également répondre aux enjeux de la transition sociale et écologique en développant de nouvelles mobilités, de nouveaux usages et bien entendu un nouveau cadre de vie. Le programme immobilier neuf Lyon, conjugué aux offres de bureaux, s'y concentre pour améliorer davantage la vie quotidienne des habitants. Le projet d'appartement neuf Lyon porte sur presque 5000 logements au cœur même du quartier. Pour un prix avoisinant les 6 000 € le mètre carré, l'immo neuf Lyon promet un bon retour sur investissement.

Vaise, toujours dans la course au programme neuf Lyon

Renfermant des richesses historiques, Vaise est aussi un quartier qui a su mettre l'innovation au cœur de son développement. Outre ses commerces, ses transports et ses établissements scolaires, Vaise veut rester dans la course au programme neuf Lyon en proposant des programmes immobiliers haut de gamme. Il est de ce fait possible de choisir un logement neuf Lyon qui s'ouvre sur la colline ou sur les espaces paysagers.