Bien investir dans l'immobilier neuf avant la fin de l'année 2019

La fin de l'année 2019 approche et les opportunités d'investissement immobilier, avec des réductions fiscales et des rendements locatifs attrayants, se multiplient. Des projets immobiliers idéaux pour réduire vos impôts et augmenter votre patrimoine, grâce à l'immobilier locatif. Si les réductions fiscales, économies ou réduction d'impôt, sont acquises grâce aux lois de défiscalisation comme la LOI PINEL ou la LOI CENSI-BOUVARD (pour les biens en loueur meublé), il convient de rester très vigilent sur la qualité des programmes immobiliers neufs et des appartements neufs proposés à la vente. En effet, acheter un appartement neuf, dans le cadre d'un investissement immobilier, réclame de l'expertise et du temps. Il ne faut surtout pas céder au jeu des offres commerciales limitées dans le temps et à la mise en concurrence avec les autres acheteurs.

Pour bien investir, vous devez tout d'abord étudier l'emplacement du programme immobilier neuf (les commerces, les infrastructures et les transports qui sont autour) et vérifier la capacité locative de l'appartement neuf. C'est à dire sa capacité à se louer vite et à bon prix ! Ne perdez pas de vue que la réussite de votre investissement immobilier repose en grande partie sur les revenus locatifs. Si votre appartement neuf ne se loue pas, c'est tout le rendement financier de votre investissement immobilier qui s'effondre. Pour évaluer la qualité de l'offre commerciale proposée par le promoteur ou le commercialisateur, et vérifier les revenus fonciers du bien immobilier neuf, n'hésitez pas à aller sur Internet pour étudier vous-même la concurrence (c'est à dire les autres appartements qui sont en location sur le même secteur). Si le secteur où vous envisagez d'investir est déjà noyé sous les offres de location, cela veut dire que le secteur est très concurrentiel et que votre bien immobilier neuf se louera moins bien et moins vite. Il en sera de même au moment de la revente, à la fin de votre investissement immobilier. À l'inverse, un secteur où l'offre locative est limitée est un bon indicateur, aussi bien pour la location que pour la revente de votre bien immobilier neuf. Cette étude est d'autant plus importante que toutes les études patrimoniales et financières qui vous seront présentées par les promoteurs, les commercialisateurs et les gestionnaires de patrimoine, pour appuyer l'achat de votre appartement neuf, dans le cadre d'un achat Pinel ou d'un achat loueur meublé, seront faites sur la base d'une location pleine, durant toute la durée de l'investissement. Pensez bien à vérifier et comparer les coûts des différentes assurances locatives appliquées sur vos revenus fonciers pour mieux optimiser votre patrimoine immobilier. La gestion locative est là pour sécuriser votre investissement immobilier.

Enfin, si vous envisagez d'investir dans une autre ville que la vôtre, c'est à dire loin de chez vous, n'hésitez pas à prendre contact avec plusieurs agences immobilières locales, pour vérifier les informations, les prix du foncier et de l'immobilier locatif, et le dynamisme du marché immobilier local. N'oubliez pas ! Vous n'achetez pas une mensualité (ou un effort d'épargne), mais bien un bien immobilier neuf. Une étude sérieuse ne prend pas plus de 48H. Offrez-vous ce temps pour bien investir dans l'immobilier, que ce soit en loi Pinel ou en loi Censi-bouvard.

Le crédit immobilier est, lui aussi, un élément clé de votre investissement immobilier. Un bon financement peut jouer un effet de levier sur votre investissement immobilier et augmenter la rentabilité locative de votre logement neuf. N'hésitez pas à consulter d'autres banques que la vôtre pour obtenir de meilleures conditions de financement et d'assurances. Si vous ne voulez pas changer de banque, servez-vous de la concurrence pour obliger votre banquier à s'aligner sur la meilleure offre pour votre emprunt immobilier.

Lorsque votre étude locative est bouclée, et que vous avez un accord bancaire de principe, il ne vous reste plus qu'à vérifier le délai d'achat (le passage chez le notaire) et le délai de livraison indiqués par le promoteur dans le contrat de réservation. N'hésitez pas à négocier des conditions particulières en cas de non-respect des délais d'acquisition et de livraison, car ce sont ces deux dates clés qui lanceront le début de votre investissement immobilier et qui débloqueront les avantages fiscaux liés à la loi de défiscalisation (LOI PINEL ou LOI CENSI-BOUVARD). N'hésitez pas non plus à négocier les frais de notaire offerts. Ces offres commerciales sont régulières et c'est un avantage supplémentaire à ajouter à votre investissement immobilier locatif. Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez bien que le programme immobilier neuf bénéficie de toutes les assurances légales (dommage-ouvrage, etc). Désormais, qu'il s'agisse d'investir pour vous créer des revenus complémentaires, réduire vos impôts, préparer votre retraite ou vous constituer du patrimoine, vous voila fin prêt pour investir avant la fin de l'année !

Liste des meilleures villes où investir en LOI PINEL

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À PARIS

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À LYON

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À MARSEILLE

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À TOULOUSE

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À NICE

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À NANTES

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À STRASBOURG

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À MONTPELLIER

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À BORDEAUX

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À RENNES

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À LILLE

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LOI PINEL POUR INVESTIR À ANNECY